Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Philvar
Member since May 2012
517 commentaries - 11 followers
Follows 2 members
11 followers
has posted a comment on the article :
>Le « sale boulot » des multinationales dans les pays à bas salaires  - Jérémie T. Rostan - 
Philosophiquement je suis d'accord avec presque tout ce que tu as écrit. Mais quoi d'autre ? Quel système ? Tu prends n'importe quel groupe d'hommes dans n'importe quelles conditions et il s'en dégage un chef qui veut régenter; la différence entre avant et civilisation moderne c'est le type de chef et la façon de s'en débarrasser, entre le tuer et ne pas le réélire ! C'est à peu près tout ; hors la gestion des femelles : harem ou mono.
Quand à l'économie, je crois sincèrement que nous sommes en mutation profonde pour passer de l'ère industrielle à un autre stade d'évolution que je crois pas bien loin de virtuel, ou seront privilégiés, hors les aides aux personnes nécessiteuse (bébés, vieux, malades..) les créations artistiques ou techniques de recherches de pointe dans tous les domaines; mais des ouvriers devant des machines ou des caisses de commerces vont disparaître. N'oublions pas qu'en moins de 3/4 de siècle la France est passée de 80% d'agriculteurs à moins de 5% ! Non sans douleurs ! Pour aller en usine ou aux BTP.
Nous avons eu 40 ans de "bidonvilles".
C'est ce qui se passe en Chine actuellement. Et c'est pratiquement ingérable à chaud ; Mais seul le capitalisme a permis ce passage car seule l'accumulation de richesses en peu de mains a été capable de faire ces investissement de constructions d'usines et de machines.
Que maintenant il faille trouver un autre système économique , possible, mais lequel ? Je n'ai trouvé nulle part de proposition sérieuse réalisable.


Commented
4471 days ago
-
Send
Beginning of the headline :C’est un paradoxe bien connu que les entreprises dont on consomme le plus les produits, et auxquelles on doit donc une grande part du détail de nos vies, sont aussi celles que l’onhait le plus. Tout le monde hait McDonald’s Corporation, cet empoisonneur coupable de l’obésité universelle et de l’acculturation globale... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles