Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>La fantaisie d’Obama et l’utilisation de l’or américain contre la Russie  - Wolf Richter. - Wolf Richter
Moui, ils ont quand même 695 millions de barils en réserve, donc vendre 5 millions ce n'est rien, juste un coup de semonce.

Si la consommation US est de 20 millions par jour, les réserves représentent 35 jours au mieux... ce qui n'est pas énorme, quand on y pense (et surtout quand on voit les "coal rollers", malades mentaux armés de pick-ups et autres humvees voraces modifiés dans le seul but de consommer et polluer encore plus).

Les USA sont dépendants, comme un diabétique avec son insuline.
Ils espéraient faire les malins avec le shale oil et le shale gas, mais pour le shale oil ils peuvent déjà se rhabiller, ils se sont plantés (réserve de Monterey, estimée d'abord à 13 milliards de barils (presque 20 fois les réserves stratégiques), et ramenée à 600 millions).

Quand l'Ukraine va attaquer la Crimée, je suis bien curieux de voir les réactions.... surtout quand on sait que ce sera conjugué à l'intifada en Israel/Palestine, l'EIIL en Syrie et Irak, les Kurdes qui vont se réveiller... tiens, on parle déjà de génocide au sud-soudan.
(tiens à propos des USA, vous saviez qu'un virus a détruit 10% des élevages porcins du pays ? Les vétérinaires prévoient une recrudescence des cas après l'été).

Bref, j'avais déjà qualifié la politique américaine de "cocotte-minute" : dès qu'un problème survient, on pose un couvercle dessus et on prie pour que ça tienne, le but étant d'éviter un débordement. Mais, la base des problèmes étant systémique, ces problèmes ne cessent de surgir un peu partout.
Des couvercles sont en place : libye, egypte, yemen, syrie, irak, afghanistan, pakistan, ukraine, sud-soudan, centrafique, nigeria, mali, somalie...
Je suis à peu près certain que tous ces couvercles sauteront en même temps, car aucun problème ne faiblit, au contraire.



Commented
3612 days ago
-
Send
Beginning of the headline :C’est avec un stoïcisme extraordinaire que les médias ont accueilli l’annonce faite la semaine derniere de la vente test de 5 millions de barils de pétrole par les Réserves stratégiques de pétrole des Etats-Unis, mais ce n’a pas été le cas du marché – le pétrole brut WTI s’est effondré... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles