Recevez notre Marketbriefing
In the same category
ELS
Member since May 2012
712 commentaries - 26 followers
Follows 21 members
26 followers
has posted a comment on the article :
>Rase campagne III  - Noël Labelle - 
C'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf (d'or).

L'histoire a commencé avec la création de la banque centrale d'Angleterre en 1694, lorsque des banquiers ont proposé au roi de financer toutes ses guerres en échange du monopole de l'émission de monnaie.

C'est à cette date que la monnaie est devenue dette, et que la relation incestueuse a commencé.

Les banquiers y ont vu leur intéret, au propre et au figuré, et les politiciens un moyen de financement illimité.

Le XX° siècle et le début du 21° ci ont véritablement été le siècle des banques centrales, qui ont intégré l'intégralité des banques dans leur cartel (il n'y a plus de banques aujourd'hui n'ayant pas adhéré aux cartel des banques centrales).

A partir de 1971 le système s'est emballé, n'ayant plus la contrainte de l'or, pour arriver à la croissance exponentielle des produits dérivés et des bilans des banques centrales que l'on voit aujourd'hui, et qui court chaque jour un peu plus rapidement à sa ruine, et à la notre.

Cela dit, la durée moyenne d'une monnaie papier depuis l'aube des temps est de 18 ans, nous en sommes à 41 depuis 1970. C'est un résultat exceptionnel, mais il a fallu intégrer toute la planète dans le système pour le faire.

Avec les conséquences à venir dont nous sommes tous conscients.


Commented
4519 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dernière ligne droite avant l’élection présidentielle. Les candidats, déclarés ou non, rivalisent de propositions censées nous sortir de la crise. Mais aucun n’ose aller à l’encontre des idées étatistes. Petit décryptage hebdomadaire de la langue de bois et de la mauvaise foi habituelle de nos politiciens... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles