Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Les conséquences de la faillite ou les conséquences pour éviter la faillite sont les mêmes… !  - Charles Sannat - Au Coffre
La différence entre faillite et austérité c'est que dans l'austérité, les créanciers seront quand même remboursé, tandis que le peuple morfle. Dans la faillite, c'est les deux qui morflent.

Dans les infos du jour (les officielles, pas les mémos à moitié caché de gens bizarres, je me souviens encore de Warren Buffet qui annonçait une chute de 50% de la bourse dans la semaine... il y a 3 mois) :

- L'UE est soupçonnée de pactiser avec Wall Street et d'utiliser le TAFTA pour dérégulariser la finance (l'UE plus néolibérale que le gouvernement US ?)

- Le patron de Nestlé met en garde sur les pénuries d'eau à venir. Il s'étonne que tout le monde s'excite sur le réchauffement climatique, mais que peu de gens s'intéressent à la pénurie d'eau.

- En Belgique, les policiers mis à la pré-pension depuis 2011 risquent fort de devoir reprendre du service (certains devraient prester jusque 8 années encore) car une loi a été invalidée. Si le prochain gouvernement (s'il y en a un) poursuit sur cette lancée, de graves troubles sociaux sont à prévoir pour la rentrée.

- Tant qu'à parler de la Belgique, personne ne s'étonne de l'absence de gouvernement ? Les élections ont eu lieu fin mai... ça va faire deux mois. Soi-disant des problèmes communautaires. Je pense plutôt que personne ne veut prendre ses responsabilités face à la catastrophe inévitable.

- Un avion cargo militaire ukrainien a été abattu, semble-t-il par la Russie. Si c'est le cas, alors il s'agit probablement d'une provocation. (L'Ukraine ne pourra pas rester inactive face à cette agression, mais comment déclarer la guerre à la Russie alors qu'elle peine déjà face à quelques rebelles ?)



Commented
3605 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Quoi que l’on pense de Charles Gave, qui pour certains est un vilain « ultralibéral », il n’en demeure pas moins que ses analyses économiques se révèlent très souvent justes et qu’il a su à travers son succès dans les affaires prouver sa pertinence et sur la durée, ce qui est beaucoup plus rare. Son avis n’est donc pas, loin de là, à prendre à la légère. Or que nous dit Charles Gave de GK Research dans sa dernière note confidentielle du 11 juille... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles