Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Les conséquences de la faillite ou les conséquences pour éviter la faillite sont les mêmes… !  - Charles Sannat - Au Coffre
La quantité n'est pas le problème, c'est pareil qu'avec la nourriture, en théorie il y en a assez pour tout le monde, pourtant des millions de gens meurent de faim tandis que d'autres sont obèses et jettent la moitié de leur bouffe à la poubelle.

1) Le changement climatique en cours déplace les précipitations : trop dans des régions qui n'ont pas l'habitude (= inondations), et trop peu dans des régions d'habitude humides (= sécheresse, regardez dans quel état se trouve la Californie actuellement).

2) L'eau se régénère naturellement, sauf si elle est polluée. Quand on parle de consommation d'eau, on parle surtout de pollution. Personne ne peut survivre en buvant de l'eau de mer. En Chine, la moitié de l'eau douce est trop polluée que pour être bue, et 25% tellement polluée qu'on ne peut absolument rien en faire. Le fameux "fracking" produit des tonnes d'eau polluée à cause des produits chimiques et des saletés ramassées dans le sous-sol.

3) L'eau est également source d'énergie hydro-électrique. Un pays peut installer un barrage, et du coup priver les pays en aval de la pleine puissance du fleuve.

Bref, comme je disais ailleurs, il y a plus que la france dans le monde...


Commented
3605 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Quoi que l’on pense de Charles Gave, qui pour certains est un vilain « ultralibéral », il n’en demeure pas moins que ses analyses économiques se révèlent très souvent justes et qu’il a su à travers son succès dans les affaires prouver sa pertinence et sur la durée, ce qui est beaucoup plus rare. Son avis n’est donc pas, loin de là, à prendre à la légère. Or que nous dit Charles Gave de GK Research dans sa dernière note confidentielle du 11 juille... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles