Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Nation gênante  - James Howard Kunstler. - James Howard Kunstler
On peut poursuivre mon raisonnement :

- Si jamais le confort matériel vient à diminuer (voire disparaître) pour une certaine majorité de la population, celle-ci sera encline à la révolution. Mais "révolution" dans le sens de lutter contre le pouvoir/système en place....avec quel but ? Ce sont souvent des forces obscures ou extérieures qui imposent des objectifs plus précis. (Le peuple Libyen avait un des niveaux de vie les plus élevés d'Afrique, avec le meilleur niveau d'éducation.. que son dirigeant soit un dictateur fou ne le dérangeait pas plus que ça... mais quand la crise économique s'est faite sentir, le pays a sombré dans la guerre. L'empire américain a bien tenté de récupérer l'affaire, mais ce sont surtout les jihadistes qui émergent victorieux pour l'instant - ou bien était-ce l'objectif de l'empire ? )

Ce que je veux dire, est que le peuple ne sera pas mobilisé par des avocats ou des prédicateurs....il sera mobilisé par la faim, la lassitude. Ensuite la victoire reviendra à ceux qui auront tout manipulé.

Est-ce la raison pour laquelle nos dirigeants s'efforcent de retarder l'échéance ? (celle de l'effondrement économique). Au lieu de laisser une grosse crise nous frapper, ils la tiennent à bout de bras, espérant que cela frappe la génération suivante.
Car en cas de crise, ce sera la révolution.
L'UE n'est pas prête à mater une révolution.
Par contre les USA le seront bientôt...


Commented
3557 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Si quiconque ayant reçu une éducation supérieure au niveau de maternelle a pu se rendre compte de quels étaient les intérêts des Etats-Unis dans la question ukrainienne, nous n’en avons pas entendu parler – et rien n’a fui du vaisseau en perdition qu’est le Département d’Etat. A vrai dire, en observant la situation de plus près, il est difficile de comprendre la logique derrière la politique étrangère actuelle des Etats-Unis. Monsieur Poutine nous en a fait part la semaine dernière, lorsqu’il disait que « tout ce que touchent les Etats-Unis se transforme en une nouvelle Libye ou un nouvel Irak ». Et je ne pense pas qu’il ait tort. Le pays qu’il n’a bien entendu pas mentionné est l’Ukraine, qui a intégré la liste des Etats en péril il a quelques mois, suite au renversement commandité par le gouvernement des Etats-Unis de son gouvernement élu... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles