Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>L’escroquerie du travail le dimanche !…  - Charles Sannat - Au Coffre
C'est le dernier pas avant les robots, car l'argument sera tout trouvé : "ah, Monsieur le sans-dents ne veut pas travailler le dimanche ? Monsieur préfère s'occuper de l'éducation de ses enfants ? Monsieur veut se dé-stresser pour éviter un ulcère ? trèèèèès bien, alors monsieur n'a plus besoin de venir chez nous, à partir de demain c'est un robot qui fera son travail, car le robot il travaille 24/7".

On aura déjà les voitures automatisées bientôt, car les humains ils ont cette fâcheuse tendance à faire des accidents...

Les grandes révolutions technologiques ne sont pas une question de technique, mais bien des phénomènes socio-économiques. Pourquoi le TGV roule si lentement ? Ben oui, dans les années 1980, il roulait à 300 km/h.... aujourd'hui le plus rapide en Europe roule à 320 km/h.... on a gagné 20 km/h en 30 ans. Quand je vois tout ce qui a changé en 30 ans (ordinateurs, internet, génétique, avions furtifs, robots), je comprends bien que ce n'est pas une limitation technique, mais économique.

Techniquement, les robots sont prêts... il ne reste plus qu'à changer la société, et la crise est une aubaine.

En Belgique, la dette sera alourdie de 18 milliards d'euros, entraînant une augmentation des intérêts à payer, et une remise en cause du système de sécurité sociale. Cet hiver, il y aura peut-être des black out par manque d'électricité (par contre je vois de plus en plus de Tesla dans les rues... quand la nourriture dans mon frigo pourrira car un sale riche veut recharger sa bagnole à 150 000 euros, je pense que la révolution sera très proche).


Commented
3541 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Vous savez très bien qu’en fonction de la façon dont on pose une question, il est assez facile d’orienter la réponse. Par exemple, si je vous demande si vous seriez prêt à travailler le dimanche si c’est la seule possibilité pour vous de trouver un boulot… alors 90 % des sondés risquent fort de dire « oui » car nous avons tous besoin (et pas forcément envie) de travailler. Le débat sur le travail dominical en France est une escroquerie intellectu... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles