Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>L’escroquerie du travail le dimanche !…  - Charles Sannat - Au Coffre
@ Phoenix One
Marrant, ya quand même un zozo que votre prose a dû déranger pour vous larder en rouge. Il y a déjà qqs temps de ça, suite à une consultation chez un ORL, pendant que le dit praticien rédigeait son ordonnance, j'ai eu le malheur de prononcer 3 mots parfaitement incongrus dans son bureau : huiles essentielles et phytothérapie. N'a même pas levé un sourcil et m'a répondu qu'il n'y croyait pas...tout simplement. Bon, je n'étais pas là pour polémiquer, j'avais eu mon diagnostic (!). C'est tout de même incroyable pour un type titulaire d'une thèse de doctorat de l'université d'avoir une telle approche fermant d'entrée de jeu tout débat contradictoire... J'aurais effectivement pu me lancer et lui expliquer que les huiles essentielles sont connues depuis au moins les égyptiens, donc 5000 ans de recul alors que ses molécules moribondes n'ont que qqs années de recul. Soit dit en passant, j'ai joué le jeu de son traitement pendant une dizaine de jours et j'ai stoppé (sur injonction de mon médecin), le remède étant pire que le mal !!!
Ma toubib, homéopathe, me suit également sur le terrain des plantes, mais pour les HE, elle a eu l'honnêteté de me dire qu'elle n'y connaissait rien, ce qui ne lui enlève en rien ma confiance. On ne peut pas tout savoir !
Malheureusement pour mes problèmes de coeur, même si on m'a supprimé une partie du traitement, je suis bien obligé de faire malgré tout un peu avec le système officiel, d'abord parce que mon prof' de cardiologie ne connait pas d'autres remèdes et qu'aucun naturopathe (consultation la semaine dernière) n'osera prendre la relève.......... Donc là, je jongle (mais ne fais pas n'importe quoi non plus), un peu à cheval sur 2 approches. Pas évident, mais bon !
Les médocs officiels avec effets secondaires garantis (c'est le serpent qui se mord la queue) sont remboursés par la sécu. D'une certaine façon, le traitement des effets secondaires participe à faire tourner la machine pharmaceutique qui le sait. Un anticoagulant qui vous fout des hémoragies, c'est génial !!! On arrête pas le progrès, surtout quand c'est le système qui paye, c'est à dire les gens qui bossent et leurs entreprises. Le système de sécu, c'est la déresponsabilisation du citoyen. La gratuité à l'hôpital OK, mais pour tout, non, c'est la porte ouverte à tous les abus ce qui est logique puisqu'on est pas impliqué !
Pour se prendre en charge, cela suppose de mettre la main à la poche. Dieu sait que je n'ai pas de gros moyens, mais je m'aime bien, alors.....
Moralité, il faut s'y prendre de bonne heure pour faire l'entretien de la "machine", ça s'appelle du préventif et avec du naturel c'est plus que possible. Bien sûr tant qu'on a rien, tout baigne, on y pense pas. Mais quand ça vous tombe dessus après les 60 années, c'est tout de suite plus em....ant !











Commented
3540 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Vous savez très bien qu’en fonction de la façon dont on pose une question, il est assez facile d’orienter la réponse. Par exemple, si je vous demande si vous seriez prêt à travailler le dimanche si c’est la seule possibilité pour vous de trouver un boulot… alors 90 % des sondés risquent fort de dire « oui » car nous avons tous besoin (et pas forcément envie) de travailler. Le débat sur le travail dominical en France est une escroquerie intellectu... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles