Recevez notre Marketbriefing
In the same category
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>Bulletin d’alerte : l’effondrement financier de la France vient de commencer… !  - Charles Sannat - Au Coffre
La soi-disant "locomotive de l'économie européenne" est en train de s'arrêter.

Mercredi 8 octobre 2014 :

Allemagne : les instituts plus pessimistes sur la croissance : + 1,3 % en 2014, et + 1,2 % en 2015.

Les quatre grands instituts de conjoncture allemands révisent nettement à la baisse leurs prévisions de croissance pour la première économie européenne en 2014 et 2015, dans un rapport à paraître jeudi, selon le quotidien économique "Handelsblatt".

Dans leur traditionnelle publication d'automne, qui inspire les prévisions du gouvernement allemand dévoilées mardi prochain, les experts n'attendent plus que 1,3% de croissance du Produit intérieur brut (PIB) cette année, contre 1,9% dans leur dernière publication en avril.

La révision est plus marquée encore pour l'an prochain, avec 1,2% de hausse prévue du PIB en 2015, contre 2% prévue au printemps dernier par les quatre instituts allemands – Ifo (Munich), le DIW (Berlin), RWI (Essen) et IWH (Halle) – .

En avril, le gouvernement avait dévoilé des prévisions très proches de celles des experts, tablant sur 1,8% de croissance cette année et 2% l'an prochain, soit une accélération après deux années poussives (+0,4% en 2012 et +0,1% en 2013).

Les nuages s'amoncellent depuis la rentrée au-dessus de l'économie allemande. Traditionnellement tirée par son industrie, elle souffre d'un passage à vide de ce secteur qui alimente les craintes d'une récession technique.

Selon deux indicateurs décevants publiés lundi et mardi, les commandes à l'industrie ont chuté de 5,7% en août sur un mois, leur plus gros plongeon depuis janvier 2009, et la production industrielle a accusé un recul de 4% ce même mois.

http://www.romandie.com/news/Allemagne-les-instituts-plus-pessimistes-sur-la-croissance-en-2014/525257.rom


Commented
3500 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Ça y est, hélas, nous y sommes et nous vivons les signes précurseurs de l’effondrement économique, financier et social de notre pays qu’un président Hollande sera tout simplement aucunement en mesure d’enrayer. Même si le pire n’est jamais sûr et encore moins souhaitable, j’émets ce bulletin d’alerte et de vigilance rouge car la situation dans laquelle nous nous trouvons pourrait conduire à un enchaînement dramatique d’événements politico-économi... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles