Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>Ce n’est pas cher, c’est l’État qui paye…  - Charles Sannat - Au Coffre
"L'un des problèmes,vient d'abord des institutions de la 5e république, car pour se faire élire,il faut faire des promesses,sans savoir si on pourra les payer?"

Ce n'est pas spécifique à la Vè république mais intrinsèque à toute forme d'élection. Surtout si une réélection est possible.

Le problème se posait déjà pour l'empereur germanique, qui n'avait pourtant que sept électeurs à séduire, mais qui devait leur abandonner son pouvoir son fric et ses dettes futures à chaque élection pour obtenir leurs votes.

Au sein même d'un système électif, c'est l'acte de candidature qui pose problème. Quelles sont les intentions de celui qui veut la place?
Car quand il y a élection sans candidature (un groupe qui désigne l'un des siens qui ne demandait rien) la dette s'inverse: celui qui obéit au vote et se met au boulot est en droit d'exiger le soutien et la participation de ceux qui lui ont attribué cette corvée.


Commented
3489 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Je souhaitais revenir sur l’allocution présidentielle de mi-mandat de la fin de la semaine dernière une fois la poussière retombée et les commentaires à chaud et bien souvent inutiles, dissipés. Un président profondément pathétique dans un exercice l’étant tout autant… TF1, qui sait exceller dans l’art de la télé-réalité, a donc fait un casting pour sélectionner quelques français. Pas trop quand même. 4, c’est bien 4. Ils ont posé des questions a... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles