Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Lokolelle
Member since October 2014
25 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Les signes incontestables de la faillite en cours de la France…  - Charles Sannat - Au Coffre
Voilà les cochons embourgeoisés dont je parlais, mais je pensais que c'était clair : "L'an dernier à Marseille, une caténaire a été court-circuitée, un train s'est arrêté sur la voie, et une bande de sauvages a consciencieusement détroussé et dépouillé la totalité des passagers. En toute impunité. Comme PERSONNE n'a moufeté, il n'y a pas eu de blessé." J'espère que vous comprenez le dégoût que m'inspirent ces gens (totalement représentatifs de l'occidental dénaturé) ce qui ne signifie pas que j'approuve les racailles. Un peu de subtilité!

Pour le sentiment de liberté qu'on respire en Roumanie, allez-y histoire de voir : on n'a pas l'administration sur le dos, l'Etat est quasi absent et les gens s'organisent naturellement, un peu comme en Europe de l'ouest avant la guerre. Et si 10% environ des Roumains se sont expatriés, c'est parce que du temps du communisme, le chômage n'existait pas, même si le système n'était pas géré rationnellement.

Le capitalisme n'a pas fait que des heureux là-bas, même si les Roumains se sentent un peu gênés de l'avouer car ils ont dansé d'une joie imbécile et un peu macabre sur le cadavre de Cauçescu. Je ne suis pas contre l'administration, je suis contre l'excès d'administration, les réglementations sans fin, tatillonnes et souvent absurdes. Quant au communisme, il faut bien lui reconnaître des vertus : plein emploi, enseignement gratuit et de qualité, médecine gratuite et honnête (le personnel médical ne travaillait pas pour le fric mais pour l'entraide et la solidarité), pas de délinquence, une ambiance de camp scout pour la jeunesse. Evidemment, ce n'était pas la "grande liberté un peu anarchique" qui me plaît tant dans la Roumanie actuelle. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, n'est-ce pas?!

J'observe qu'en France, on a ni liberté, ni sécurité, ni travail, ni enseignement de qualité et une médecine exercée par une bande d'escrocs. Sans parler de nos merveilleuses institutions bancaires... Faut être masochiste pour vivre en France actuellement. D'ailleurs, les gens se tirent par millions, remplacés par des effrayeurs publiques venus d'Afrique. On appelle ça le GRAND REMPLACEMENT.

Vous avez un point de vue différent? Pas de problème : mon opinion ne vaut pas plus que la vôtre. Seuls comptent les faits et les théories non contredites par les faits.


Commented
3480 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Il y a la réalité fantasmée, celle que l’on aimerait avoir, le doux rêve, et puis il y a la triste réalité des faits que l’immense majorité ne veut pas voir. Il y a deux notions de psychologie humaine à avoir en tête lorsque l’on aborde ce type de sujet. La première c’est celle « d’aveuglement volontaire » ou le sujet rejette volontairement tous les faits qui le dérangent dans son confort quotidien. Penser que la France va faire faillite est tell... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles