Recevez notre Marketbriefing
In the same category
daxo
Member since May 2012
22 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Imminence d’une nouvelle crise mondiale… Invictus !  - Charles Sannat - Au Coffre
bah..... encore une fois : pas d'alarmisme inutile :)
comme dit Charles : "Pour David Cameron, les voyants de l’économie mondiale sont au rouge comme lors de la crise de 2008"
7 ans après les voyants rouges, tout est toujours debout, nan ?:) voire même dans le même état... alors c'est pas demain la veille que tout va "sombrer dans les ténèbres" : the show must go on et vous savez aussi bien que moi que les moyens et les enjeux sont trop énormes pour que le show s’arrête.

oui il faut protéger son patrimoine - quoiqu'il arrive - avec des valeurs tangibles, même quand l'économie va bien ! oui c'est mieux d'avoir un peu d'or sous le matelas, quoiqu'il arrive, c'est loin d'etre nouveau, mon grand pere en avait déjà dans sa cave pendant les 30 glorieuses... Mais svp arretons de nous bassiner avec des pseudos-théories-calculs infondés qui poussent inéluctablement vers un achat immédiat de MPx, nous ne sommes pas dans les cerveaux minés de nos chers dirigeants de banques centrales et FMI : ils réussiront coute que coute à sauver l'économie mondiale n'en doutez pas.

Croire que le travail et l'industrie va disparaitre "à cause des robots" est une vaste fumisterie : si personne n'a de travail et de pouvoir d'achat pour acheter ce que produira la robotique demain, même avec des couts de production réduits, c'est se tirer une balle dans le pied. le patron le plus neuneu de la planète comprendra cela.

bref, au risque de me répéter, je constate que les "économistes" de ce site les plus enclins à prodiguer une fin du monde pour "très bientôt" ne sont que de simples vendeurs de MPx et autres diamants...




Commented
3457 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! En Chine, les prix de l’immobilier baissent, au Vietnam comme je le relatais dans l’édition d’hier le chômage des jeunes diplômés est au plus haut. Au Brésil, la croissance patine et la coupe du monde n’a pas apporté la croissance espérée. L’Argentine est en crise. La Russie soumise aux sanctions internationales voit son économie battre sérieusement de l’aile et sa monnaie s’effondrer. L’Ukraine est en faillite. Les pays arabes souffrent de l’abs... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles