Recevez notre Marketbriefing
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Solidaire ? Si je le veux !  - Patrick Coquart - 
@ Pâris
Difficile et pas forcément un bon plan d'impliquer l'employeur qui ne sait jamais du jour au lendemain ce que peut devenir sa boîte.
Non, je vois plutôt ça de la part du salarié qui pourrait choisir une formule basique ou plus étoffée. Vous parliez de bonus-malus automobile, chacun en prend pour ce qu'il veut, tierce-collision, tous-risques, valeurs à l'intérieur du véhicule etc.... Ce devrait être pareil. Encore faudrait-il une libéralisation effective de notre monde du travail où la fluctuation de l'emploi ne serait pas un vain mot.
Dans un autre commentaire vous parliez de 4 mois de travail = tant de chômage et on recommence pour amorcer la pompe. J'ai hélas constaté cette situation avec mon dernier stagiaire (c'était en 2001, mais je vois que c'est toujours d'actualité ?) dont je tairais les origines, jeune homme qui avait parfaitement compris comment ça marche et qui retournait passer les mois d'hiver au bled. Authentique !


Commented
3468 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le philosophe Alain Laurent a publié Solidaire, si je le veux[1] en 1991. Il y dénonçait l’obligation de faire preuve de « solidarité », rabâchée à tout bout de champ par les hommes politiques de tous les partis, les médias, les associations (forcément) « citoyennes », les syndicats, les religions… Que sais-je encore ? L’ouvrage a presque 25 ans, mais les choses n’ont guère changé. Peut-être emploie-t-on aujourd’hui plus facilement encore l’épithète « républicain » qui signifie, dans beaucoup de bouches, à peu près la même chose après un étonnant détournement sémantique... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles