Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Dekyus
Member since September 2013
139 commentaries - 1 follower
1 followers
has posted a comment on the article :
>Le gonflement incessant de la dette des Etats-Unis  - Wolf Richter. - Wolf Richter
Haa la dette US, c'est l'occasion de remettre les pendules à l'heure. Lorsqu'on parle de la dette nationale US, c'est en réalité uniquement de la dette de l'Etat Federal (T-bonds/notes) que les "experts" en enfumage et les pseudos "économistes" comparent sans sourciller avec la dette des états Européens qui elle est comptabilisée au sens Maastricht. La différence comptable est de taille et suffit pour fausser toutes les comparaisons (quoi c'est le but ?). La dette publique des pays européen à la sauce Maastricht inclut la dette des collectivités locales ce qui n'est absolument pas le cas pour la dette nationale US (magie des chiffres) qui ne tient donc pas de la dette des Etats et des collectivités locales (les Municipal bonds) qu'on peut estimer à 3200 milliards $.

Pour faire une comparaison valable avec les pays européens, il faudrait comptabiliser une dette US "sens Maastricht", soit environ 21 000 milliards $ ou 125% du PIB pour la dette publique totale !.



Commented
3427 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Au cours de l’année fiscale 2014, qui s’est achevée aux Etats-Unis le 30 septembre dernier, le gouvernement a accumulé 1,086 trillion de dollars de dette additionnelle, et porté sa dette totale à 17,824 trillions de dollars. De l’argent que les Etats-Unis doivent aux Chinois, aux Japonais, aux Russes et à un certain nombre d’investisseurs américains dont le fonds de la sécurité sociale... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles