Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Philvar
Member since May 2012
517 commentaries - 11 followers
Follows 2 members
11 followers
has posted a comment on the article :
>Pour faire face à la crise, faut-il une gouvernance mondiale ?  - Renaud Dozoul - 
Extrait du texte : ""C’est d’ailleurs là toute l’intuition de l’internationale socialiste. Le projet de corsetage des libertés individuelles et d’éradication de la bourgeoisie ne sera complet qu’une fois étendu sur l’ensemble du globe. Que plus un espace ne permette à certains de s’enrichir comme bon leur semble, sans participer à la fiction censée nous apporter paix et prospérité.""

Or, depuis longtemps mes relations socialistes de haut niveau ont maintes fois tenté de me convaincre que l'homme étant stupide/mauvais ( au choix mais plutôt les deux) il était du devoir des "sachants supérieurs" de les diriger. Cette conviction qui est la réelle base du socialisme, je la refuse de tout mon esprit car sous des abords généreux se cache une mainmise sur tout = l'étatisme ! Et le pire est que cela conduit à une sélection par la croyance au lieu d'une sélection par la valeur. Et nous fait retomber inéluctablement au moyen-âge sous l'emprise d'une nouvelle religion.


Commented
4454 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L’idée fait son chemin depuis longtemps, mais la crise tombe à point nommé pour accompagner l’irénisme qui motive ce genre de constructions politiques. Pour certains, comme le problème est global, la solution doit être globale : il faudrait mettre en place des pouvoirs publics globaux, internationaux, pour essayer de régler les problèmes qu’ils ont eux-mêmes créés... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles