Encore une démonstration de l'efficacité redoutable de nos institutions européennes.... "il est urgent de prévoir de se réunir pour déterminer s'il est possible d'envisager juridiquement la mise en application d'un QE avant d'en discuter les modalités pratiques" Ce n'est pas pour rien si la "capitale" de l'UE se trouve en Belgique/België/Belgien/Belgium, plus précisément à Bruxelles/Brussel, oh pardon je dois dire sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale/Brussels Hoofstedelijk Gewest, sous l'administration de la commune de Bruxelles-Ville/Brussel-Stad, mais - à part pour les institutions importantes - sur le territoire postal de la commune d'Etterbeek.
Dans le genre il y a aussi les concours ESPO (pour obtenir une place sur la liste de réserve des aspirants fonctionnaires à l'UE, ou bien pour des promotions internes), de nombreux blogs dénoncent la tenue de fausses sélections (alors que les postes sont déjà réservés aux amis proches du chef de service).
En Inde aussi on se met à la réduction du taux d'intérêt directeur.... et les analystes estiment qu'en 2015 ce taux d'intérêt devrait perdre 75 points de base. (car tout va très bien). En Australie la population a été surprise par une mesure prise en catimini : la sécurité sociale réduit fortement son intervention sur le tarif des visites en médecine générale, ce qui va sensiblement plomber le budget des ménages. (+20 dollars australiens, soit 12-13 euros de plus par visite).
Parlant de santé, le Soir annonce l'arrivée de l'épidémie de grippe (le seuil devrait être franchi cette semaine). Jusque là, OK, mais... à la fin de l'article il précise que si on suspecte une grippe, il est important de consulter son médecin car c'est une maladie grave. Ceci sans aucun discernement.... Car oui, la grippe est grave pour les jeunes enfants/bébés, les vieux, et personnes fragiles. Mais pour les jeunes et adultes en bonne santé, c'est juste un mauvais moment à passer. Et il va faire quoi le médecin pour ceux-ci ? Prescrire des antibiotiques contre une maladie virale ?? Des antiviraux dont l'inefficacité a été démontrée ??? Ou tout simplement les gorger de médicaments servant à adoucir les symptômes et qui ne servent qu'à améliorer le confort, sans aucun impact sur la durée de la maladie. (Depuis que je suis enfant, dans les livres sur la santé j'ai toujours lu "contre une grippe il n'y a qu'une chose à faire : le repos". Voilà que notre société consumériste nous oblige presque à consulter (payer) et prendre plein de médicaments (payer). En attendant de rendre le vaccin obligatoire (payer)..... )
Et pour la santé de notre société : les condamnations se multiplient en France à l'encontre des gens faisant l'apologie du terrorisme et appelant à la haine et la violence. Un avocat se rend même coupable d'amalgame (AMALGAAAAME!!!) en rangeant dans cette catégorie tous ceux qui disent "je ne suis pas Charlie". Le seul qui ne sera pas condamné pour ceci est un Algérien qui a précisé que s'il avait une bombe il la ferait exploser là où il faut, devant ses collègues, mais comme il ne l'a pas dit dans un lieu public, alors ça va. Pour le reste, les médias musulmans qui avaient "fermement" condamné l'attaque, se disent insultés, choqués, par la nouvelle couverture de Charlie Hebdo. Certains dénoncent même une "croisade". Et de nombreux responsables religieux modérés (haha) après avoir dit "cette attaque n'a rien à voir avec l'Islam", déclarent à présent "mais je vois qu'elle n'a servi à rien, ils n'ont rien compris ces gens".
Pour le fin mot de l'histoire, je cite Philippe Geluck : une religion n'a pas à imposer ses préceptes aux gens qui n'en font pas partie.
(attention, ceci pourrait s'appliquer aux systèmes politiques.... les USA n'ont pas à imposer la démocratie où bon leur semble, même si les résultats ont été très positifs et admirables en Afghanistan, Irak et Libye)
Commented 3577 days ago |
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !
Bon, l’information du jour c’est évidemment une première avancée significative vers un QE européen, c’est-à-dire de l’injection d’argent tout fraîchement imprimé à partir de rien par la BCE. Derrière les communiqués de victoire destinés à rassurer les marchés, il se cache en réalité un dossier d’une exceptionnelle complexité juridique, économique et politique qui va mettre du temps à être totalement débouclé, si tant est d’ailleurs que l’on arriv... Read More |