Recevez notre Marketbriefing
CLAUDE F
Member since May 2012
320 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Création et partage des richesses  - Jérémie T. Rostan - 
Je vous invite à lire sur ce même blog : Le manifeste des économistes « atterrés » et ses limites analytiques
Par Ronny Ktorza
Evoquez le libéralisme lorsque vous saurez de quoi vous parlez et pour vous y aider lisez donc "Le droit avant l'Etat" de John Locke (fin XVIIe) excellente introduction au Libéralisme. Le libéralisme est une théorie du droit c'est dommage de faire des copier coler des âneries entendues à la TV et ailleurs, car qu'est-ce qu'on peut entendre comme stupidités de personnes qui parlent de sujets qu'ils ne maîtrisent pas. Ceci sans animosité de ma part, mais il faut un minimum de culture avant d'aborder certains sujets. L'anonymat d'Internet ne permet pas tout.
Pour l'explication de l'endettement de l'Europe je vous renvoie aux statistiques de l'Assemblée nationale qui méritent d'être suivies année à année pour comprendre où passe l'argent gagné par les laborieux. Ils existe aussi d'excellents manuels et ouvrages de vulgarisation parfaitement documentés, malheureusement peu lus par ceux qui tchatent. Qu'est-ce que peut vous faire l'argent des autres, si vous en êtes envieux faites en autant, d'ailleurs le luxe est encore une des seules industries qui emploient des gens en France, priez pour que ça dure. Pour les objets inutiles faites comme moi , passez vous-en et enrichissez-vous avec ceux qui ont quelques chose à vous apporter. Pour les matières premières je vous invite aussi à relire Malthus et son environnement économique et faites connaissance avec Schumpeter si ce n'est pas encore fait. Si vous aviez une culture économique historique ample vous ne tiendriez pas ce type de raisonnement qui provient de poncifs entendu "vu à la TV" si vous voyez ce que je veux dire.
Pour le simplisme contentez-vous d'échanger sans qualifier votre interlocuteur que vous ne connaissez pas.


Commented
4453 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Tout le monde rêve d’un système idéal dans lequel la création de richesses serait incitée par les récompenses qu’elle offrirait tout en assurant qu’elle bénéficie à la communauté entière, et notamment aux plus pauvres. Or, ce miracle existe : c’est l’économie de marché. L’intervention gouvernementale, elle, ne fait qu’enrayer son mécanisme... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles