Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>SCOOP, le grand mensonge de l’Amérique !  - Charles Sannat - Au Coffre
Mouais le Scoop, on le savait déjà... les gouvernements font tout pour fausser les statistiques : exclusions du chômage, calcul des activités criminelles dans le PIB,...

Ce qui est vraiment inquiétant est de voir l'Occident aux abois.. il n'arrête pas d'aboyer comme un chien enragé, mais cela sert juste à tenter de masquer désespérément le fait qu'il n'a plus de dents.

1) Combien de grands journalistes (Thomas Friedman), politiciens ou théoriciens ne nous avaient pas cassé les pieds en prétendant pendant des années que l'Irak était sur le point de devenir une parfaite démocratie pacifiée ? On voit le résultat aujourd'hui.

2) Il y a quelques années, le grand discours occidental était "le régime de Bachar El Assad n'a plus aucune légitimité, sa chute n'est plus qu'une question de semaines, c'est INEVITABLE!!!!" .... 2015, Assad est toujours au pouvoir et certains occidentaux envisagent même de négocier avec lui.

3) Vous vous souvenez du battage médiatique autour de l'avion abattu au-dessus de l'Ukraine ? Les médias criaient que ce serait le tournant de la guerre. Absolument rien n'a changé depuis lors...

4) L'année dernière, quand Boko Haram a déclaré la création de son Etat Islamique à lui, les Occidentaux l'ont insulté en disant que c'était juste du mimétisme et que ce truc allait bien vite disparaître tout seul.
Hier dans le journal, le titre était "comment arrêter Boko Haram?"

5) Un perle oubliée de 2008, la déclaration de Bush selon laquelle la finance se portait très bien et resterait durablement stable.

6) Aujourd'hui les grands titres : "Le Tournant" "Les jihadistes ont franchi un pas qu'ils pourraient regretter" : surmédiatisation du pilote jordanien brûlé vif. L'Occident aboie, vocifère, en prétendant que c'est le grand tournant dans la lutte contre l'Etat Islamique. On va voir ça...

Bref, ces aboiements pitoyables sont clairement le signe d'une puissance en déclin qui s'approche dangereusement de l'effondrement.


Commented
3405 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Souvent, nous autres, contrariens devant l’éternel, sommes raillés, moqués, vilipendés par la bien-pensance économique. Pensez donc, la croissance économique américaine est géniale, fantastique, merveilleuse, d’ailleurs regardez ce taux de chômage qui se rapproche dangereusement de ce qui, vu d’ici, pourrait porter le nom de « plein emploi » avec un taux à faire pâlir n’importe quel mamamouchi de la « sochienlit » française ! 5,6 % de taux de chô... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles