Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>La Russie de Poutine et les États-Unis d’Obama !!  - Charles Sannat - Au Coffre
"la bête à cornes qui a peur du rouge" vous répond. Oui, je déteste le communisme car je l'ai vu à l'œuvre en France. Relisez la querelle Sartre Camus et voyez ce qu'a subi , celui que maintenant on porte aux nues en terminales. Relisez le procès Kravchenko, Voyez la sinistre année 1947 où nous avons failli sombrer dans le communisme ( grèves insurrectionnelles, misère ) . Heureusement, Truman a tenu bon et le plan Marschall est enfin arrivé alors qu'il n'y avait rien à bouffer . Mais je ne sais quel âge vous avez. Vous parlez, peut-être, sans voir vécu cette époque sinistre. La Corée et le Vietnam ! Heureusement que des hommes sont allés se sacrifier pour barrer la route aux cocos ! C'est grâce à des hommes comme eux que nous respirons librement ! Je pense au capitaine Claude Barrès , petit fils de Maurice Barrés, engagé à 17 ans dans les FFL à New York en 1943, héros de Corée et d'Indochine, tombé en 1959 à la frontière tunisienne, alors qu'un aspirant communiste livrait un camion d'armes aux fellaghas et que son parti pactisait avec le FLN.
Je ne déteste pas les Russes, mais j'ai vu l'URSS sous Brejnev: un asile de fous, pire que tout ce qu'on pouvait prévoir. La mentalité russe n'est pas la nôtre. Ce que je reproche à l'article de Ch Sannat , c'est le cortège de jugements moraux. Il n'y a pas de morale en politique. Comparer la "moralité" des USA qui font des affaires avec celle de la Russie qui cultive un mélange de nationalisme et de mysticisme exacerbés et irrationnels, c'est comme comparer John Steinbeck et Dostoiewsky, ou Ghershwin et Prokofiev, John Huston et Eisenstein, la Lada avec la Buick. 2 mondes totalement différents. Les USA sont certes en perte de vitesse et cela, depuis la chute dramatique de Saigon, mais ils n'ont pas encore genoux à terre, ils ont des capacités énormes que la Russie est loin d'égaler. Ils n'ont jamais été envahis, et , à part la Guerre de Sécession, qui fut épouvantable, ils n'ont pas encore été confrontés sur leur sol à un ennemi puissant. C'est là qu'on verra ce dont ils sont capables, si demain une 3ème mondiale éclate. mais je les ai vus à l'œuvre fin 1942 et je vous dis: les USA sont capables d'efforts phénoménaux !
Poutine mène un jeu curieux. Cet homme est capable de tout, il est grisé par son pouvoir, il se sent adoubé par Pierre le Grand et Staline, il ne cherche pas le bonheur de son peuple, il a récupéré sa Crimée mais cela ne lui suffit pas. S'il ne se calme pas, il va mal finir, mais nous avec. Le pouvoir solitaire rend fou. Obama passera, comme Busch, comme Clinton, comme Reagan. Poutine par des tours de passe-passe successifs est au pouvoir depuis 1999: 16 ans ! F. D. Roosevelt a duré 12 ans ( 1933 à 1945) . Croire que cet ancien KGbiste va nous sauver et sauver l'Occident me parait illusoire.


Commented
3361 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Comme vous le savez, car il est impossible d’échapper à la propagande autour de la Russie du grand vilain méchant Poutine qui tue ses opposants, il est difficile de faire entendre raison dans un contexte politique tendu. En réalité, je ne souhaite pas être associé à ceux qui défendent Vladimir Poutine ou la Russie. Je défends, en tant que Français, les intérêts qui sont ceux de mon pays… la France. Et notre intérêt n’est pas forcément de se fâche... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles