Recevez notre Marketbriefing
ELS
Member since May 2012
712 commentaries - 26 followers
Follows 21 members
26 followers
has posted a comment on the article :
>Les Mandrins, part I  - Marian Eabrasu - 
Si vous êtes un ami de la sagesse vous ne pouvez pas dire que toutes les projections économiques sont défendables. Celles qui sont logiquement incohérentes et dont les effets sont des millions de morts ne sont pas défendables, communisme, fascime, socialisme, etc.

Vous ne pouvez pas dire celà, tout n'est pas relatif.

Concernant le budget de l'Etat, ci joint le total des dépenses régaliennes :


Administration générale 2 550
Action exterieure 2 400
Justice 6 900
Securité 15 372
TOTAL 27 222


Sur un total de PIB de 1.600 milliards à peu de choses près, nous sommes 275 milliards, nous sommes à 1,8%. Pour le coup, je serais prêt à augmenter massivement les dépenses dans ces secteurs qui sont misérables en France, et une des raisons probables du déclin du pays est la non exécution de ses missions régaliennes par l'Etat, à commencer par la justice.


http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/ressources-depenses-etat/depenses/quelles-sont-depenses-etat-par-mission.html


Je récapitule : l'Etat s'approprie au minimum 55% de la richesse du pays alors qu'il dépense 1.8% pour (mal) assurer les fonctions que tout le monde lui trouve légitimes.

Le jour où vous vous rendrez compte que le prix de revient d'un mauvais produit qu'on vous force à acheter 55 euros est de 1.8 euros, vous demanderez la révoluion.

Et pour terminer, ce que je peux vous garantir, c'est que notre niveau de vie serait considérablement plus élevé si la richesse produite par les centaines de millions d'européens industrieux n'était pas aussi scandaleusement gachée.


Commented
4490 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Un film récent réalisé par Rabah Ameur-Zaïmeche (Les Chants de Mandrin) met en scène une série d’épisodes de la vie des héritiers du célèbre contrebandier français Louis Mandrin (1725-1755). A première vue, le film peine à attirer l’attention du spectateur avec ses décors très simplistes (des bois ou des maisons en pierre qui semblent abandonnés, des costumes de théâtre), ses monologues didactiques et ses dialogues moralisateurs et prévisibles... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles