Recevez notre Marketbriefing
ELS
Member since May 2012
712 commentaries - 26 followers
Follows 21 members
26 followers
has posted a comment on the article :
>Les Mandrins, part I  - Marian Eabrasu - 
Merci pour votre graphique, mais il ne présente que les charges de l'Etat et non pas l'intégralité des charges et prélèvements obligatoires qu'il a engendrés, et notamment les énormes transferts dits "sociaux", qui font monter la facture à plus de 50% du PIB.

Pour le reste, votre question "Si l'état ne prenait plus que 5-7% du PIB... qui va prendre en charge les dépenses qu'il fait...? les actionnaires des "entreprises...?"

m'a laissé pantois.

Ma réponse est simple : si les prèlèvement baissaient de 50 à 5 ou 8% de la richesse du pays, votre rémunération nette après impots, taxes, charges, etc. triplerait ou quadruplerait, au minimum. Cet argent étant à votre disposition, vous pourrez vous payer tous les services dont vous parlez, parce que des entreprises les mettront a votre disposition.

Avec une grande différence. Comme elles seront en concurrence et qu'il n'ya aura pas d'état pour leur accorder des privilèges de copinage, elles devront vous rendre un service de qualité et à un cout bien inférieur au cout exorbitant que vous payez aujourd'hui, meme si vous avez l'impression de ne pas le payer parce qu'il est englobé dans vos impots.



Commented
4489 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Un film récent réalisé par Rabah Ameur-Zaïmeche (Les Chants de Mandrin) met en scène une série d’épisodes de la vie des héritiers du célèbre contrebandier français Louis Mandrin (1725-1755). A première vue, le film peine à attirer l’attention du spectateur avec ses décors très simplistes (des bois ou des maisons en pierre qui semblent abandonnés, des costumes de théâtre), ses monologues didactiques et ses dialogues moralisateurs et prévisibles... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles