Recevez notre Marketbriefing
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>En France, la création d’entreprise bat son plein. À mort.  - H. Seize - Hashtable
" "L'éducation" nationale s'occupe du menu de nos cantines et du latin plutôt que d'avoir une vrai démarche sur la formation et l'apprentissage"

Que les écoles s'attachent d'abord à ce que 100% des gamins de 10 ans sachent lire écrire et calculer sans fautes, on verra ensuite si, devant l'excellence des résultats, on leur attribue d'autres missions.

On arrive au paradoxe que les écoles se chargent du pain blanc. Elles organisent des sorties vertes, au ski, au musée, au zoo etc pendant que reste aux parents le pain noir, ils doivent aider aux devoirs, renforcer en grammaire ou calcul, réexpliquer, voire payer des cours de soutien. Le monde à l'envers !

L'école échoue de plus en plus honteusement dans sa première mission, DONC on va lui en coller d'autres en plus. En récompense ?
Elle va enseigner le code de la route, la cuisine, l'art et la musique, les lois etc...
Plus elle échoue, plus elle est mauvaise, plus on lui passerait des "commandes" supplémentaires ??

De plus, il n'y a dans l'effectif colossal du mamouth, que les enseignant professionnels qui ont une compétence (actualisée ??) du monde du travail productif. Je ne fais aucun "crédit de crédibilité" à un enseignant des filières générales pour parler de ce dont il n'a PAS IDEE, à savoir:
l'anticipation des besoin, la connaissances des métiers recherchés au cours des prochaines décennies, la "mise sur le marché" des personnes, le maintien de la compétence et de la compétitivité des personnes, la préparation à la mise en concurrence de soi etc etc.

Non, définitivement, ce n'est pas à l'école qu'il faut confier cette préparation des jeunes !
Autant demander à un fossoyeur de servir de sage-femme.


Commented
3329 days ago
-
Send
Beginning of the headline :En octobre 2013, je faisais déjà le constat d’une activité soutenue du côté des défaillances d’entreprise. En novembre 2014, rebelote, avec un déficit de l’État qui dérapait de plus belle, la tendance au niveau des faillites ne s’inversait pas. Nous sommes en avril 2015, la France baigne toujours dans une piscine de socialisme joyeux, et tout va bien : les défaillances d’entreprises sont à un niveau historiquement haut. Bien sûr, ce nouveau record accompagne main dans la main les petits bonds v... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles