Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>Les Américains ils sont gentils parce qu’ils nous ont libérés en 1945… !  - Charles Sannat - Au Coffre
"Il faudra attendre que les japonais (alliés des allemands) attaquent Pearl Harbour , pour que les américains considérant que les ennemis de mes ennemis sont mes amis , décident de libérer la France pour faire la nique aux japonais par allemands interposés."

L'élite américaine s'est servi des Allemands pour foutre la M, affaiblir les empires concurrents, détruire du capital gage de futurs crédits etc comme elle s'est servi des Japonais pour aller rafler l'or chinois. Elle s'est bien sûr servi de la guerre pour occuper les chômeurs américains qu'elle n'arrivait toujours pas à employer depuis la crise de 29/33. Elle a bien tenté de se servir des Allemands pour aller détruire l'empire soviétique émancipé d'elle depuis les procès et les purges staliniennes, mais malgré les aides considérables, elle n'a pas pu y parvenir sans "que ça se voie". (Notez bien qu'une partie des Allemands étaient consentants: jusqu'au 7 mai 45 il y a eu des tentatives de convaincre les Américains de faire la paix à l'Ouest et de continuer ensemble les combats à l'Est). Ca n'a pas eu lieu car ça aurait trop brouillé les cartes et les images et surtout que les destructions en Europe étaient déjà suffisante pour qu'il y ait plus à gagner dans les crédits de reconstructions que dans la poursuite des destructions/gaspillages militaires. La guerre froide dont les bases étaient déjà posées augurait de belles possibilités de levée d'impôts et de nouvelles dettes d'Etats, les meilleures pour un banquier.

Notez aussi que quand l'élite américaine a décidé de cesser la guerre en 1945, elle ne savait pas encore que Staline la "planterait" en faisant défaut sur sa dette d'équipement. En tant que créancier massif, elle pouvait légitimement croire que, comme toujours, elle saurait asservir ses débiteurs par l'argent.


Commented
3279 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Qui n’a pas entendu cette ritournelle au ras des pâquerettes dans son entourage pour clore tout débat définitivement avant même qu’il ne commence sur nos « amis » les Américains. « Si les Américains n’étaient pas venus en 1945, nous parlerions allemand »… C’est à la fois vrai et faux. Peut-être que nous parlerions plus vraisemblablement russe, car si je ne remets aucunement en cause le débarquement allié en Normandie, dont les Normands d’ailleurs... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles