Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>Volkswagen la partie émergée de l’iceberg du mensonge global ! L’édito de Charles SANNAT !  - Charles Sannat - Insolentiae
J'ai été bien surpris par la sortie de cette affaire.
A ma conaissance, tous les constructeurs le font plus ou moins. Ceux qui ne le feraient pas seraient bien naïfs.
Il ne s'agit pas de fraude ni de tricherie, simplement d'adaptation à un test connu d'avance.
Si le test ne ressemble en rien à la réalité, ce n'est pas de la faute de ceux qui le passent mais de ceux qui l'on conçu.

Si un étudiant connait par avance le test de fin d'année, est-il coupable de ne pas travailler autant le hors-programme que ce qui, en toute certitude, "tombe à l'examen" ?

Le test d'homologation est tellement con, tellement différent de la vraie vie que
1- les consommations mesurées diffèrent énormément de la réalité
2- les logiciels reconnaissent les premières séquences du test, pour pouvoir s'adapter pour la suite.

Exemples:
Le test demande à rouler à 70Km/h. Le bureau d'étude "travaille" le 69 et le 71Km/h normalement, pour que le moteur soit agréable à conduire. Il travaille le point 70 différemment, pour bien passer le test, même si la voiture y est très désagréable (accoups, mauvaise humeur...).

Le test fait un bref passage à 100 et à 120, mais quelques secondes seulement. Pas d'accélérations puissantes. Une Ferarri fait ce genre d'exercice et passe le test avec succès. Ce qui se passe en forte accélération ou au delà de 100Km/h ? Le test s'en fout, il ne contrôle pas du tout.
Quel est le niveau de pollution à 90 et à 130 ? Aucune idée, le test ne contrôle qu'à 70 et à 100. Les constructeurs font ce qu'ils veulent/peuvent en dehors des points de mesure.
Quel est le niveau de pollution quand la clim est allumée, la voiture chargée ou la régénération de filtre en cours ?
Aucune idée, lors du test la clim est éteinte, la voiture vide et la régénération exclue.
Ne pas s'étonner alors qu'en partant en vacances avec 500Kg de charge, la clim, et le régulateur à 135 malgré les côtes, la conso (et la pollution) soit supérieure à la théorie vendue.

A qui la faute? Au test débile ou aux industriels qui prennent le règlement, le lisent, et voient ce qu'ils peuvent faire de normal avec ?

Cette affaire ne révèle pas un mensonge, elle révèle la connerie des polititiens totalitaires qui (probablement aux orders des banques d'affaires) se piquent de règlementer ce qu'ils ne connaissent pas, dans le seul but de faire de l'inflation (augmenter le contenu des voitures pour maintenir le chiffre d'affaire malgré le progès industriel) et rentrer de la TVA.


Commented
3174 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,Mon papa est un passionné de voiture, il adore ça… il ne s’en achète pas si ce n’est sous forme de revues automobiles mais il est incollable. Il n’y a pas si longtemps nous avons eu un débat animé à table sur la pollution des véhicules. Lui me soutenait mordicus que les diesel étaient propres… moi que malgré leur soi-disant filtres à particules cela me faisait bigrement tousser d’être derrière un diesel et mes petits aussi (noter que je roule tout... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles