Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>J’étais l’invité d’Ecorama, le résumé ! L’édito de Charles SANNAT !  - Charles Sannat - Insolentiae
Par "non comparable" je ne pensais pas au montant mais à la nature.

Tesla n'a pas acheté ses terrains ni ses usines, ne paye pas d'intérêts. Il a touché d'énormes subventions, est exonéré de charges sociales et d'impôt sur les bénéfices etc. Il a avant même la présentation du premier véhicule concret bénéficié de la complaisance béate de tous les médias, ceux-ci continuent d'ailleurs leur publicité gratuite. Ce n'est qu'une demi-surprise tant son fondateur est proche du "pouvoir au dessus du pouvoir".
Un peu comme comparer les cotisations maladies dans un pays en déficit permanent et celles dans un système de sécu équilibrant ses comptes.
Le fait que les clients ravitaillent sans payer n'est pas malhonnête en soi, ils payent sans doute leur énergie dans le prix de départ et dans le contrat d'entretien. Pour autant un usage variable illimité pour un prix fixe et masqué dans le reste est inhabituel en économie de marché.

Le père Enzo à dû bâtir sa marque et sa réputation par son travail. Ni les banquiers ni le fisc Italien ne lui ont fait de cadeaux.
Ses clients payent naturellement leur essence en proportion de leur usage.

Par ailleurs, comparer une 7-places à une berlinette à deux sièges a ses limites. Je pense que les prospects désirant l'une ou l'autre ne doivent pas vraiment hésiter.


Commented
3164 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,Comme tous les mardis j’étais l’invité de l’émission Ecorama et vous trouverez la vidéo à la fin de cet article. Pour celles et ceux en particulier qui sont dans les transports je vous livre un petit résumé de nos échanges car il s’agit d’une actualité économique brûlante notamment pour les bourses. Nous avons donc parlé des charges sociales et des marchés qui dévissent !Commençons par les marchés !Comme vous le savez sans doute, parce que c’est c... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles