Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Jean L
Member since May 2012
113 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>COP21 : la propagande climatique continue… pour rien  - H. Seize - Hashtable
RLG,

Vous écrivez que "celui qui écrit ne sait pas" et je crois que ceci s'applique parfaitement à vous. Je me demande ce que vous croyez connaître de ce sujet, car vous semblez très mal informé, voire désinformé. Personnellement, j'ai étudié le RCA (= réchauffement climatique anthropique) pendant 3 mois, à plein-temps et pour des raisons professionnelles (je projetais de me réorienter sur le sujet en tant que chercheur du public). Ma conclusion après cette étude : RIEN ne tient, RIEN n'est vrai dans l'hypothèse du RCA.

Je vais prendre un seul exemple pour illustrer mon affirmation. Dans un autre message, vous avez écrit "Le réchauffement des océans est un fait." Connaissez-vous la très officielle expérience ARGO ? Dans cette expérience, magnifique et très coûteuse (plus d'un milliard de dollars), 3900 sondes sophistiquées ont été immergées dans les océans à partir de l'année 2003. Chaque sonde plonge à 2000 m et dérive pendant une semaine, puis remonte à la surface en enregistrant la température. A la surface, la sonde envoie les données recueillies à un satellite, puis recommence son cycle en replongeant. Avec 3900 sondes, la couverture des océans est excellente. Plusieurs sites web décrivent l'expérience (cf. par exemple http://www.argo.ucsd.edu/). Elle est encore en cours, mais, 12 ans après son début, elle donne déjà une tendance. Eh bien, cette tendance est une BAISSE des températures océaniques et non pas une hausse. La masse calorique des océans représentant au moins 200 fois celle de l'atmosphère, on en déduit que la tendance globale des températures atmosphériques NE PEUT PAS être haussière depuis 2003... Prenez-vous maintenant conscience du niveau de désinformation qu'on nous fait subir sur le RCA ?


Commented
3160 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Pour François, le président des Bisous, il reste une carte à jouer pour relancer sa crédibilité, évaporée un beau matin entre son retour « victorieux » de campagne présidentielle en Falcon et son entêtement à voir des courbes qui s’inversent. C’est pourquoi il a tout misé sur la COP21, cette conférence écologiste, évidemment parisienne, déjà froufroutante et qui sera, soyons-en sûrs, époustouflante. Et pour que cette conférence, qui doit débuter le 30 novembre prochain, se déroule sous les meill... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles