Recevez notre Marketbriefing
pougatchof
Member since May 2012
33 commentaries - 1 follower
Follows 1 member
1 followers
has posted a comment on the article :
>Ça va mieux !! Les pharmacies alertent sur leur situation catastrophique  - Charles Sannat - Insolentiae
Bonsoir,
avocat depuis 1988, je me suis occupé de l'une des première faillite de pharmacie (dans les BdR) et de son rachat dans les années 1995.
A ce moment-là les Officines se vendaient a 100% du chiffre d'affaire.
Puis la "marge lissée) est venue entamer la rentabilité, puis d'autres textes sont intervenus pour diminuer le passif de la Sécu dont certains entamaient fortement la rentabilité.
Je conseillais a mon client de revendre en 2005 une fois son crédit remboursé, ce qu'il refusa (1million a l'époque)...
Aujourd'hui il cherche a revendre mais le marché est "mort", personne ne se présente sauf avec 70-80% de discount.... Alors il continue à travailler mais il ne coule pas seulement car il n'a plus de crédit bancaire...
De nombreuses pharmacies ferment sans repreneur juste parce que les pharmaciens prennent leur retraite et que personne ne veut racheter.
Les perspectives ont bien changées depuis leurs longues études et sont mauvaises et seuls ceux qui n'ont pas de crédit peuvent en vivre (héritage, création)


Commented
2899 days ago
-
Send
Beginning of the headline :« Ça va mieux » dit notre mamamouchi pestilentiel… pardon, présidentiel !! Toutes mes excuses à sa sérénissime du Palais… que dis-je à notre phare de la pensée et de l’imagination. Il trouve donc que ça va mieux. Sur le terrain, les pharmaciens ont une appréciation légèrement différente sur la qualité de ce « ça-va-mieux ». En effet, c’est plus de 150 pharmacies qui ont fermé en 2015. C’est un chiffre énorme. Alors oui je sais, les pharmaciens sont des salops de riches, c’est dur de remplir la p... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles