Recevez notre Marketbriefing
In the same category
boutros
Member since May 2012
374 commentaries - 10 followers
Follows 5 members
10 followers
has posted a comment on the article :
>Qui veut la peau de 1973 ?  - Renaud Dozoul - 
L'auteur est un architecte spécialiste de la monarchie, reconverti dans l'analyse économique.
Pourquoi pas un coiffeur astronaute qui se lancerait dans le gavage des oies ?
Plus sérieusement, il n'y a qu'une seule chose à dire à la lecture de votre article, c'est qu'il se peut qu'en théorie vous ayiez raison, mais en pratique les faits vous donnent tort.
Emprunter de l'argent "cher" n'a en aucune façon dissuadé nos gouvernants d'emprunter. La preuve, où en est la dette aujourd'hui ?
Votre raisonnement vaudrait encore pour un ménage, qui serait obligé de payer un jour ou l'autre ce qu'il a lui-même emprunté ; certainement pas pour un gouvernement qui ne voit les choses qu'à court terme, son horizon étant limité à celui de la prochaine échéance électorale.
C'est vous qui donnez raison à Bossuet, en déplorant les effets (la dette) dont vous chérissez les causes (l'emprunt sur les marchés auprès des banques privées).
Vous avez en revanche raison pour 1971, mais c'est une autre histoire. Ne mélangeons pas tout.


Commented
4424 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Un homme mange une pomme et boit un litre de Vodka. Le lendemain, sa tête tourne, et son ventre remonte. Une semaine après, il mange une pomme, et boit un litre de Whisky. Le lendemain, sa tête tourne, et son ventre se retourne. Observateur, l'homme constate : Les pommes, ça rend malade. C'est malheureusement la même logique d'alcoolique qui inspire bon nombre d'économistes et de dirigeants politiques de droite comme de gauche... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles