Recevez notre Marketbriefing
In the same category
BOUMBAKE
Member since April 2016
43 commentaries - 1 follower
Follows 6 members
1 followers
has posted a comment on the article :
>L’élection présidentielle dans une France de jaloux  - H. Seize - Hashtable
C'est très intéressant de lire des personnes qui ont un certain vécu. Pour ma part, que l'on compte en decade ou en décade, je ne peux pas avoir un retour d'informations issu de mon existence assez important pour comprendre. Je dois faire cet immense travail de recherche pour comprendre ce qu'il se passe autour de moi et de mes proches, en tenant compte du fait que nous n'avons pas eu une instruction digne de ce nom. J'ai cette impression que tout ceci est titanesque. Plus j'avance dans mes recherches, mes lectures, quand il me reste du temps à côté du travail, et plus je découvre l'immensité de la tâche que nous avons à faire pour revenir à la raison (au Logos comme expliqué dans un article récent)

Le gros problème, que soulignent certains ici, ce sont les gens autour de nous trop occupés dans leur quotidien qui négligent l'essentiel, c'est à dire leur propre éducation, devenir et non seulement être.

Je constate que plus le grade social des personne est élevé moins ils sont ouverts à ce type de conversation, pour eux totalement irrationnelle, futile et insensée. Tout juste bon pour animer des ateliers d'échanges à l'asile!
On me dit souvent que je ne comprends rien au progrès, au monde moderne, que je suis un cas d'étude et que je ferais mieux de sortir un peu plus et discuter avec les autres, de me détendre et de profiter de la vie, car on a qu'une vie... que voulez-vous faire? Il revient aussi souvent que chacun est libre de penser ce qu'il veut et que rien ne va arriver, qu'il ne faut être optimiste (niant niant), positif, bref dans le déni total de tout bon sens même si vous leur mettez tout sous le nez: "Mais qu'est ce qui prouve que c'est vrai? Internet on trouve tout et n'importe quoi, il ne faut pas croire tout ce qu'on dit" Quand on entend ça, je me dit qu'ils mériteront ce qui va leur arriver.

Mes questions sont: doit on encore prendre le temps ou non d'essayer de ramener certains à la raison? N'est-ce pas se rendre complice que de ne pas en parler? Est-il raisonnable de n'avoir aucune pitié du sort futur de ces bienheureux nourris d'utopie?

Amicalement.


Commented
2666 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Aaaah, finalement, qu’il fait bon vivre en France. Outre des paysages époustouflants, une cuisine de renommée mondiale, des vins et des fromages aussi variés que bons, un patrimoine culturel d’une richesse incroyable, le pays est aussi celui qui, depuis plus de 40 ans, a livré une bataille permanente et sans merci contre les inégalités. Et après toutes ces décennies de combats pied à pied, le résultat est là et personne ne peut le nier. Grâce à la pluie drue de lois toujours plus précises et qui... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles