Recevez notre Marketbriefing
In the same category
D.
Member since May 2012
1183 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Quand un État s’improvise banquier….  - Frédéric Wauters - 
Pourtant il faudra bien l'envisager .
On ne peut pas marcher sur la tête indéfiniment.
L'état peut garantir les dépôts des clients et saisir les biens privés des actionnaires et des administrateurs en garantie.
Appliquer la privatisation des responsabilités indéfiniment.
Le système bancaire ne doit pas bénéficier de privilèges comme vous le décrivez.
Un banquier est moins important à la nation qu'un chercheur et son travail est ridiculement simple.
Le QI d'un énarque ou d'un Sup de Co n'est généralement pas bien brillant , idem pour les juristes , incapables de comprendre un raisonnement complexe , on le constate tous les jours.
Tant de sous-merde intellectuelles à des poste importants.
Et puis les stratégies de la peur ou de 'il n'y a pas d'autre solution " ou TINA , c'est prononcé par des crétins à l'usage des imbéciles.
Ne tombons pas dans ce piège grossier des technocrates.
En outre , nous ne pourrons éviter le tsunami bancaire car tôt ou tard il y aura un bank run et tôt ou tard tous les épargnants se tourneront vers l'or pour échapper à la ruine du papier.
Les problèmes de législation peuvent être levés rapidement par un gouvernement responsable.
Certainement pas par les individus corrompus qui ont ruinés les pays par la signature de l'article 104 du traité de Maastricht et 123 du traité de Lisbonne , adopté bien que refusé par voie référendaire...Comme dans les pays bananiers...
Il ne faut pas se noyer dans un verre d'eau.
Il faut opérer et chasser la gangrène , sinon tout le corps social va mourir , les bons bourgeois qui pensent faire parti de l'élite aussi , incapables de survivre dans un pays dévasté , devraient le comprendre.


Commented
4449 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Qui n’a jamais entendu quelqu’un réclamer la nationalisation des banques ? À en croire ses thuriféraires, cette idée est la seule réponse rationnelle aux « excès du capitalisme débridé ». Sous l’égide bienveillante – mais vigilante – des représentants de la Nation, les banques nationalisées investiraient prudemment l’argent que les citoyens leur auraient confié... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles