Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Quand un État s’improvise banquier….  - Frédéric Wauters - 
"Mais le peuple les a élu, espérant augmenter artificiellement son niveau de vie et doit assumer ses fautes…"

Vous êtes sérieux là ? Vous pensez vraiment ce que vous dites ?

1. Aujourd'hui en Europe, les démocraties sont devenues des particraties avec bon nombre de "fils et filles de et amis ou proches de politiciens connu et/ou anciens politiciens" repris sur les listes et n'offrent franchement pas beaucoup de choix en personnes apportant des "idées nouvelles" dont les chefs de partis ne veulent pas.
2. Le pouvoir des médias est tellement hypnothique que la majorité du peuple vote pour ceux qu'elle connait et/ou a déjà vu à la télé (c'est flagrant et consternant lorsqu'on est assesseur et qu'on doit comptabiliser les votes de préférence).
3. Le niveau d'instruction scolaire est tel que les futurs citoyens ne sont même pas informés sur la façon de voter de façon responsable... c'est ainsi qu'on crée des moutons sans esprit critique.
4. Certes, quelques citoyens votent effectivement de façon opportuniste
5. Seuls quelques esprits éclairés/instruits et rebelles font l'effort d'aller de se renseigner et devoir le programme des partis
6. Les votes blancs vont à la majorité.
7. Les votes de contestation ne sont même pas comptabilisés donc pas repris dans les statistiques !

Le peuple a-t-il véritablement encore le choix ? Franchement ?

En ce qui me concerne, on repassera quant à la responsabilité du peuple qui les a élus et doit dès lors assumer ses fautes car ce n'est pas la majorité qui vote par opportunisme ! Je pense que beaucoup de gens n'ont tout simplement pas d'esprit critique parce qu'on ne leur a pas permis de le développer.

A l'école, on apprend essentiellement aux futurs citoyens d'obéir, de respecter les consignes et d'anonner une quantité de textes étudiés par coeur sans quoi ils n'obtiendront pas le fameux sésame nommé "diplôme" grâce auquel ils auront le droit d'obtenir un emploi; on ne leur apprend plus à réfléchir intelligemment et c'est là que le bât blesse.

Or, c'est qui encore qui décide des programmes scolaires ? Le peuple ? Ou les soi-disant élus ?


Commented
4447 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Qui n’a jamais entendu quelqu’un réclamer la nationalisation des banques ? À en croire ses thuriféraires, cette idée est la seule réponse rationnelle aux « excès du capitalisme débridé ». Sous l’égide bienveillante – mais vigilante – des représentants de la Nation, les banques nationalisées investiraient prudemment l’argent que les citoyens leur auraient confié... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles