Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Quand un État s’improvise banquier….  - Frédéric Wauters - 
Cher D.,

"Non , non ,nous ne devons rien car l'argent est tiré du néant , une simple écriture comptable.
A argent virtuel , dette virtuelle , c'est évident."

Mais oui ! Suis-je bête ! J'avais oublié cet aspect là de l'arnaque. Excellent raisonnement !

Je vous suis et signe des deux mains quoique n'habitant pas votre pays... mais c'est tout aussi valable en Belgique.

"Dispositions initiales de l'ancien employé de chez Rotshshild , le Président Pompidou et son ministre VG D'estaing le 3 Janvier 1973"

Oui et pour les autres pays européens, via la signature du Traité de Maastricht (nous les Belges, on ne nous a même pas demandé notre avis à ce sujet ! Trop cons sans doute aux yeux de nos marionnettes qui nous gouvernent) et le Traité de Lisbonne (où une fois de plus, nous n'avons pas pu nous exprimer sur le sujet) !

"Tant de stupidité à ce niveau et poursuivant autiste et volontaire une politique qui ne marche pas , ce n'est pas humainement concevable , non , c'est voulu par les crapules au pouvoir pour piller la nation et détruire la classe populaire encore appelée classe moyenne."

Evidemment ! En outre, il suffit d'écouter les déclarations relativement récentes de David Rockefeller. Il est à gerber ce type ! Idem pour le frere de Maurice Lippens (celui qui était le PDG de la Société Générale avant qu'elle ne se casse la "gue...") et qui est bourgmestre de Knokke. Ecoeurant ! Pour ces gens la, Monsieur, l'esclavage du peuple est tout à fait normal... pendant qu'eux se dorent la pilule au soleil.

A ce sujet d'ailleurs, il y a quelque chose que je n'ai jamais compris. La presse a annoncé à grands cris que le pauvre Maurice Lippens avait été ruiné par la crise des subprimes et la chute de sa banque... Comment se fait-il, dès lors, qu'il vit toujours dans sa grande maison-château à Knokke ? En général, lorsque les gens sont ruinés, ils n'ont plus de maison, ils n'ont plus rien du tout ! Mais chez ces gens là, Monsieur, il existe toujours des tours de passe-passe n'est-ce pas ?

Le hic, c'est : comment fait-on pour la suite et foutre toutes ces crapules dehors ? Les Islandais sont quand même arrivés à dire "non" aux banques et à ce qu'on les respecte. Mais nous, comment on fait, nous, pour nous faire respecter dans des pays qui signent des Traités et prennent des décisions en infantilisant son peuple sans même pas lui demander son avis ?

"Au sujet du risque systémique , c'est fait pour faire peur aux ménagères. Bouhhh ! Plus d'argent , les banques sont fermées ! Et bien oui. Il faut passer par là, puis emprisonner les traîtres , les collabos et les banquiers de cette arnaque et saisir leur biens personnels."

Je suis plutôt d'accord aussi sur ce point... mais j'habite la campagne et ai un petit jardin où je pourrais cultiver quelques légumes et mettre quelques poules ce qui fait que j'ai plus de chances de m'en sortir.

Quid de tous ces gens qui vivent en ville, qui n'ont pas de jardin et sont totalement dépendants du système ? Quid des vieux dans les maisons de retraites, etc. Il y a plein de gens qui mourront peut-être car, dans un premier temps (le temps de se réorganiser) les magasins seront vides et il n'y aura plus rien à manger. Il faut aussi penser à cela. C'est pourquoi je comprends aussi les inquiétudes de Zoppas à ce sujet.

;-)





Commented
4444 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Qui n’a jamais entendu quelqu’un réclamer la nationalisation des banques ? À en croire ses thuriféraires, cette idée est la seule réponse rationnelle aux « excès du capitalisme débridé ». Sous l’égide bienveillante – mais vigilante – des représentants de la Nation, les banques nationalisées investiraient prudemment l’argent que les citoyens leur auraient confié... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles