Recevez notre Marketbriefing
In the same category
D.
Member since May 2012
1183 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Quand un État s’improvise banquier….  - Frédéric Wauters - 
Cher Philvar,
C'est un peu trop facile de cataloguer ainsi les personnes que vous ne savez pas contrer d'une argumentation cohérente.
Le dogmatiste aveugle et sourd , c'est vous.

Je le répète , si vos voulez bien faire un effort de compréhension :
La monnaie est crée par les banques à partir de rien , une simple écriture comptable , puis prêtée contre intérêts aux états impécunieux ou aux ménages.
Il s'agit là d'un privilège inadmissible .
C'est ce que je condamne et que nous devons impérativement changer.

Parlons de Bâle 3 qui consiste à autoriser l'escroquerie avec un effet de levier de 14 est une farce totale bien enveloppée dans un langage abscons, la banque , munie ainsi de "critères prudentiels renforcés" ... pourrait prêter 14 fois les dépôts !
Quelle pantalonnade.
C'est du grand banditisme , cela doit changer.
Actuellement , si on s'en réfère au blog de Chevallier , qui est assez bien documenté , l'effet de levier serait entre 35, pour les moins voleurs et jusqu’à 60 pour le CA..
C'est bien évidement un système usuraire et il doit être réformé sinon c'est toute la société qui va disparaitre.

Le système parasitaire des banques centrales doit être détruit , toutes les dette annulées puisque constituées de "vent bancaire".

En effet il n'y a pas eu fourniture d'un quelconque service par la banque mais l'utilisation obligatoire d'un privilège exorbitant celui , de la création monétaire privée.
Les banques doivent être brisées et les banquiers ploutocrates ,ceux du haut de la pyramide , ceux qui ont achetés 1600 milliards d'OAT en fournissant une monnaie monopoly doivent être emprisonnés.
C'est une arnaque.
Que les économistes patentés , hommes politiques et autres hauts fonctionnaires , en particuliers ceux qui sont gardiens de l'or de la France et qui en ont supervisé le gage contre le papier cul du FMI , ne dénoncent pas le crime doivent être considérés comme des collabos traitres à la nation et traité comme tel .


Commented
4444 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Qui n’a jamais entendu quelqu’un réclamer la nationalisation des banques ? À en croire ses thuriféraires, cette idée est la seule réponse rationnelle aux « excès du capitalisme débridé ». Sous l’égide bienveillante – mais vigilante – des représentants de la Nation, les banques nationalisées investiraient prudemment l’argent que les citoyens leur auraient confié... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles