Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Quand un État s’improvise banquier….  - Frédéric Wauters - 
Cher Philvar,

"Sans dirigeants tu brouterais encore l'herbe !" & "Le reste est sorti tout droit des magazines à scandales et de l'imaginaire gauchiste qui croit que les riches dépensent leur argent en rails de coke et quelques call-girl, ce que par contre eux font, les Bobos !" & "De petits porteurs en France ? il n'y en a plus ou alors des saints ou des imbéciles" & "et en généralisant, les français n'ont jamais su gérer leur argent. C'est dû au judéo-christianisme qui nous imprègne encore" & "Votre vision du monde de la finance et du vocabulaire que vous employez est un remugle marxiste/léniniste que nous entendons tous depuis des lustres et qui se renouvelle en profitant de la crise actuelle !"

Je me demande pourquoi il y a tant d'arrogance, de mépris pour vos semblables et de colère dans ce que vous écrivez... Sans compter que vous ramenez souvent les choses à une question gauche/droite qui fait bien comprendre que vous détestez la gauche. Seriez-vous banquier ?

Il me semble que le débat est moins une question de gauche/droite qu'une question d'arnaque des citoyens par les banquiers avec l'aval des politiciens et ce quelle que soit leur orientation politique/philosophique. Si on veut reconstruire une société meilleure et débattre sur le sujet pour avancer, il faut aussi avoir un état d'esprit qui soit constructif sinon à quoi bon ?

"Comme me l'avait dit un haut responsable socialiste sous Mitterrand " Il y a toujours du déchet " ! "

Enfin, si vous dites que c'est un haut responsable socialiste sous Mitterand qui vous a dit "Il y a toujours du déchet", ça prouve bien l'état d'esprit de ceux qui nous gouvernent. Dans cet exemple-ci c'est d'autant plus choquant qu'il s'agit d'un socialiste...



Commented
4444 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Qui n’a jamais entendu quelqu’un réclamer la nationalisation des banques ? À en croire ses thuriféraires, cette idée est la seule réponse rationnelle aux « excès du capitalisme débridé ». Sous l’égide bienveillante – mais vigilante – des représentants de la Nation, les banques nationalisées investiraient prudemment l’argent que les citoyens leur auraient confié... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles