Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Solutions arrangeantes et vérités dérangeantes  - Paul Jorion - 
Cher La Caye,

"je pense qu'ils n'émettent pas l'idée de sortir de l'euro car les nouvelles monnaies devraient être basées sur l'or [...] cela entrainerait par le fond à peu près toutes les économies actuelles : chacun viderait son compte en banque pour acheter de l'or." & "on vient de prendre une autoroute menant directement à un précipice et sans limite de vitesse ni BAU."

Vous pensez ? Ne pourraient-ils pas en sortir et revenir à leur bon ancien franc/gulden/pesetas/lire/drachme/mark, etc., même dévalorisé ? Au moins dans ce cas là, chacun redeviendrait maître chez soi plutôt que d'être le serf d'une petite clique occulte !

D'autre part, si les réticences viennent du fait que les nouvelles monnaies devraient être basées sur l'or, qu'est-ce qu'on attend ? Puisque, de toute façon on va actuellement droit dans le mur et que même le meilleur pilote ne pourrait plus éviter le mur selon Olivier Delamarche. C'est consternant de voir un tel aveuglement dans le chef de ceux qui nous dirigent. Souvent j'ai l'impression qu'ils se comportent comme si'ls pensaient qu'ils étaient fabriqués dans un autre matériau (du type inoxidable et qui n'a même pas besoin de boire ou de respirer) que tous les autres êtres humains.

En outre, je pense qu'une forme de bank run est déjà en marche car de plus en plus de gens (du moins les particuliers qui ont encore un peu d'économies et qui s'informent ailleurs que dans la presse de masse) commencent déjà à vider leur compte en banque pour acheter des pièces d'or et/ou d'argent et ce tant que les banques leur permettent encore de reprendre possession de leur argent gagné à la sueur de leur front car, bien souvent, il faut commander 24 ou 48h à l'avance si on veut prendre plus de 2.000 euros; quand les banques ne vous demandent pas carrément de vous justifier !





Commented
4443 days ago
-
Send
Beginning of the headline : Comment sortir de la nasse dans laquelle les pays européenssont entrés ? La question agite les dirigeants, en pure perte.Nicolas Sarkozy vient d’ajouter un épisode à une histoire qui en comporte déjà beaucoup. Pour l’aile libérale convaincue, la cause est entendue, un programme de réformes structurelles permettra à l’Europe de dégager des marges de compétitivité et d’améliorer ses résultats à l’exportation hors de la zone euro... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ