Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Quand un État s’improvise banquier….  - Frédéric Wauters - 
Cher Zoppas,

Je vous remercie vivement pour ces explications qui m'aident à mieux comprendre le système et à avancer pas à pas.

"malgrè cette incertitude, je pense que chaque scénario profitera à l'or (et à l'argent etc...) à l'exception d'une reprise économique forte (peu probable)."

Ca j'en suis convaincue.

"le scénario le plus profitable pour elles je pense que c'est déflation à la grecque pour ruiner ceux qui sont endettés et les forcer à vendre tout ce qu'ils ont à bas prix. Puis hyper-inflation pour ruiner ceux qui ont de l'épargne avec destruction de la monnaie. Et enfin, retour à un nouveau standard monétaire à leur avantage. Mais ça c'est un scénario de film..."

A mon sens, ce n'est pas du tout un scenario de film (Fukushima aurait aussi pu être un scenario d'un film et pourtant...) et je pense qu'avec cette déduction VOUS VOYEZ JUSTE et c'est plus que probablement le scenario qui est à l'oeuvre sur un plan mondial car nous ne sommes pas gouvernés par des personnes désireuses de gérer leur pays "en bon père de famille" mais de profiter un maximum de leur position pour s'en mettre plein les poches.

Le lobby bancaire est aujourd'hui terriblement puissant; la JP Morgan et la Goldman Sachs en particulier se sont introduites dans toutes les grandes institutions (européennes, ONU, OMC, etc.) via les pions qu'elles y ont fait élire/coopter par le copinage avec les politiciens, sans compter qu'outre ces criminels en col blanc, il faut aussi compter avec l'importance de la masse monétaire des criminels organisés (mafias) en circulation dans les banques via des montages financiers, société écran, etc. (cf. Jean Ziegler, "Les seigneurs du crime").

C'est effectivement très inquiétant !



Commented
4437 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Qui n’a jamais entendu quelqu’un réclamer la nationalisation des banques ? À en croire ses thuriféraires, cette idée est la seule réponse rationnelle aux « excès du capitalisme débridé ». Sous l’égide bienveillante – mais vigilante – des représentants de la Nation, les banques nationalisées investiraient prudemment l’argent que les citoyens leur auraient confié... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles