Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>Europe de la paix ? Non, Europe de la misère = Europe de la guerre  - Charles Sannat - Insolentiae
L'indemnisation du chômage est un système d'assurance.
Avec cotisation (forcée), couverture, sinistre puis indemnisation.
Il n'y a rien à reprocher à une victime qui accepte l'indemnisation du moment que la couverture était réelle et le sinistre fortuit et sincère.
Ça ne relève ni d'une escroquerie ni d'un gaspillage. Et quand bien même, les petites sommes circuleraient immédiatement dans l'économie populaire réelle.
Il y a par ailleurs des corruptions, des rakets collectifs, des rentes de situations, des sinécures vertigineuses presque invraisemblables, qui sont cachées car immorales (même si certaines sont légales) et qui "en plus" siphonent l'économie pour être envoyées sur d'autres continents. Sans retour.

En d'autres termes, vous n'aimez pas l'assurance-chomage, c'est une opinion. Mais il y a bien plus grave et plus coûteux sous nos yeux ensablés.


Commented
2410 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La pauvreté de l’Europe vue par nos amis russes : “Plus de 23 % de la population de l’Union européenne étaient menacés de pauvreté en 2016, d’après les données publiées par l’office statistique européen”… Remarquez, il s’agit-là effectivement des chiffres donnés par Eurostat. Alors de vous à moi, l’Europe peut faire semblant de s’alarmer de la montée de la pauvreté, car tout ce que fait l’Europe ne peut avoir pour conséquence que l’augmentation de la pauvreté. Rien n’est fait pour lutter contre ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles