Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>Europe de la paix ? Non, Europe de la misère = Europe de la guerre  - Charles Sannat - Insolentiae
Quand j'assure ma maison contre un risque que je ne veux pas porter moi-même (incendie) je ne compare pas le montant de la prime avec les investissements que je ne fais pas du fait de cette allocation d'une partie de mes disponibilités.
La comparaison est d'autant moins pertinente si l'assurance est obligatoire (chômage ou RCauto).
Combien d'actions cotées m'empêche d'acheter ma cotisation d'assurance auto ?

Plus largement, chaque unité de monnaie consommée et une unité de capital qui n'est pas produit. Et alors ? C'est bien la définition même. En quoi cela approfondit-il le raisonnement ?

Alimenter un système d'assurance est bien une consommation et non pas un investissement. Une charge au compte de résultat. D'où sort cette expression "investir dans un système d'assurance" ? L'assurance n'enrichit pas, elle ne crée aucune richesse, elle indemnise en partie un préjudice. Et c'est d'ailleurs tout ce qu'on lui demande et attend d'elle.


Commented
2409 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La pauvreté de l’Europe vue par nos amis russes : “Plus de 23 % de la population de l’Union européenne étaient menacés de pauvreté en 2016, d’après les données publiées par l’office statistique européen”… Remarquez, il s’agit-là effectivement des chiffres donnés par Eurostat. Alors de vous à moi, l’Europe peut faire semblant de s’alarmer de la montée de la pauvreté, car tout ce que fait l’Europe ne peut avoir pour conséquence que l’augmentation de la pauvreté. Rien n’est fait pour lutter contre ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles