Recevez notre Marketbriefing
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Pour en finir avec la loi de 1973  - H. Seize - 
je ne vais pas polémiquer sur la Loi de 1973 qui à certains égards est une bonne mesure pour contraindre les Etats à ne pas abuser de la planche à billet, mais apparemment cela ne les a pas dissuader.
Ce que je vois actuellement c'est que les banques centrale se financent auprès de la BCE à 0% et que les banques qui dépendent de la banque centrale nous accordent des prêts à 6 voir 7 %. Il y a un problème.
Lorsque que l'on voit que les patrons s'accordent des salaires gigantesques comme la Société Gle alors qu'ils vont fermés 900 Agences et qu'ils nous brisent par des frais et autres joyeusetés, je dis qu'on nous prend pour des idiots.
Non décidément, les Etats -et- les banquiers se payent sur notre dos tout en favorisant les demandes de crédit qui endettent de plus en plus les français.
Je suis partisan de la formule de Napoléon au sujet de ces briseurs d'épargne.
Permettez moi de dire que m^me si la Loi de 1973 était une bonne chose, le non adossement du dollar sur l'or -et- donc au Franc est la cause de tous nos soucis et les banques et les Etats sont coupables.
Chaque banque a accru ses dettes en nous appauvrissant, chacun de nous par les prêts.
on ne va pas nous dire que les banques elles-même sont victime de leur 2% de fonds propres pour assurer leur gestion, c'est absolument criminel sans parler des leviers de 50 sur sur les mises bancaires.
Après ils peuvent et c'en est la conséquence, faire chuter le cours de l'or avec des ventes d massives d'or-papiers. Et on le comprend bien, car rabaisser l'or à rien leur permet de continuer à jouer avec leurs billets de Monopoly, leur QE et j'en passe.
C 'est aussi pourquoi la Chine et la Russie vont faire un marché parallèle de l'or car celui de Londres est complètement faussé.


Commented
2375 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Régulièrement, on voit fleurir, dans les commentaires ici ou ailleurs, une délicieuse référence à la fameuse Loi Giscard-Pompidou de 1973, qui interdirait à l’Etat de se financer sans intérêt, et qui serait directement responsable de son endettement total (ou pas loin). Et régulièrement, on indique en support à ces assertions les travaux de doctes économistes improvisés et autres vidéos palpitantes expliquant par le menu pourquoi l’Etat s’est vendu aux marchés et comment tout ceci est très méchant... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles