Recevez notre Marketbriefing
Philvar
Member since May 2012
517 commentaries - 11 followers
Follows 2 members
11 followers
has posted a comment on the article :
>Les 35.000 souverains du roi Ibn Saud et la sous évaluation de l'or face au pétrole  - Michael J. Kosares. - USA Gold
Les choses ne sont pas comparables ! En 1933 le pétrole n'était pas aussi consommé que de nos jours ; mais surtout le pétrole du Moyen-Orient était extrait sans coût, comme maintenant ; mais le prix du pétrole de nos jours n'est pas fixé par cette production mais bien par celle infiniment plus coûteuse des très grandes profondeurs, en raison des perspectives de production à comparer avec les coûts actuels de recherche et d'exploitation.
Pour en venir à la dépréciation monétaire, si, au lieu de prendre le prix du baril on prend le prix des produits industriels, l'automobile par exemple, ou pire, les petites machines électriques à main, le rapport n'est plus du tout le même.
Ceci est même un problème pour établir une statistique juste du pouvoir d'achat ou des prix.


Commented
4385 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les révélations faites par WikiLeaks et le Financial Times au sujet de l’intérêt porté à l’or par le Moyen Orient – tout particulièrement par les banques centrales d’Iran et de Jordanie ainsi que la réserve souveraine du Qatar – ont quelque peu ravivé dans les esprits le souvenir du roi Ibn... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles