Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>Les robots au cœur du nucléaire ! - Sylvain Devaux - roborevolution
L'onde de submersion du barrage de Vouglans sur l'Ain pose problème:
Quatre centrales nucléaires seraient inondées, risquant de perdre leur alimentation en électricité et en eau pour le refroidissement après arrêt des réacteurs, scénario pouvant conduire à quatre accidents nucléaires majeurs de type Fukushima.
À ce jour, dans l’état actuel des sources, l’exploitant n’apporte aucune garantie que l’ouvrage soit suffisamment éloigné du point de rupture pour assurer sa sûreté et autoriser la poursuite de l’exploitation, tandis que les pouvoirs publics sont liés par contrats à EDF d’une part, et aux acteurs économiques de tourisme d’autre part29. (wikipedia)


Commented
1910 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les robots au cœur du nucléaire ! Il doit y faire sacrément chaud ! Et je parierais qu’il ne faudrait pas y traîner trop longtemps avant d’avoir quelques soucis ! Après Tchernobyl, Fukushima nous a apporté a preuve, s’il en était besoin, de la dangerosité du nucléaire. Et surtout la preuve que l’homme croyant maîtriser cette question se trompe lourdement. Alors aujourd’hui, après avoir envoyé des humains « à l’abattoir » en tentant des opérations désespérées, les robots viennent à notre rescouss... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles