Recevez notre Marketbriefing
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Libéralisme vs. Statu Quo  - Jérémie T. Rostan - 
Cher M. Rostand,

"Je suis assez à l'aise avec l'étiquette d' "anarchiste". Mais ce n'est pas vraiment l'État qui m'embête. Un État minimal protégeant les droits naturels de ses citoyens contre toute prédation, à commencer par celle d'un gouvernement, m'irait très bien."

Là, je vous rejoins totalement.

(cf. Alexander Berkman, "Qu'est-ce que l'anarchisme ?", édition l'échappée, 2005)

Ceci dit, les "social-démocraties" ont/avaient quand même l'avantage de protéger les handicapés et/ou personnes trop "faibles" pour pouvoir se débrouiller toutes seules. Comment nos sociétés assumeraient-elles ces personnes si personne ne payait un impôt redistribué pour elles ?

Car sans cela, c'est la politique d'Hitler et nos sociétés se retrouveraient obligées de les "éliminer". A moins que l'on revienne au système ancestral qui veuille que chaque famille assume pleinement le membre familial en état de faiblesse et sans aide aucune, ce qui n'est pas toujours évident en fonction de la gravité de l'handicap.





Commented
4399 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Quiconque défend le « libéralisme » sait à quel point, loin d’être la pensée unique et dominante de l’époque, une telle position expose à toutes les attaques. Au mieux, on sera considéré comme une sorte de grand autiste sans cœur, aveugle et sourd à tous les malheurs du monde. Au pire, on sera traité de psychopathe servile aux puissances les plus sombres et au statu quo en place... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles