Recevez notre Marketbriefing

Member since January 0001
102 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>De l'or et des armes  - Douglas French. - Mises.org
Salut lolo..
Personnellement,j'ai toujours demander à mes enfants de ne pas jouer " les branleurs ".
Mais je leurs ai toujours dis aussi qu'en cas d'agression, il fallait qu'ils se défendent, quitte à démonter la tronche à leur agresseur.
En effet, je ne suis pas du genre à provoquer, mais pas non plus de celui qui tend l'autre joue...
Malheureusement, plus ça va, moins ça va. Nous n'avons plus le droit de nous défendre, et la loi dit qu'en cas d'agression, nous devons faire appel aux forces de l'ordre, qui vous répondront que, tant qu'il n'y a pas agression constatée, ils ne peuvent pas intervenir. Ce qui veut dire en définitif qu'il faut attendre de se faire casser la figure, et porter plainte ensuite. Si ça, c'est pas ridicule, qu'est ce que c'est ???
Surtout qu'après votre plainte, vous avez de fortes chances d'apprendre que celui qui vous a agressé n'a pas été poursuivi, et ne se gène pas pour venir vous traiter de balance, avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur votre vie ( obligation de déménager par exemple, car vos enfants sont devenus la cible de ces derniers)
Je ne suis pas non plus partisan que chacun se balade avec un flingue sur soi, non. Mais je revendique le droit de me défendre quand on marche sur mes plates bandes..Point à la ligne !!!
C'est le serpent qui se mord la queue cette histoire, et fait la part belle aux voyous, qui du coup, ne se gênent plus


Commented
4388 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans son livre « Démocratie, le dieu qui a failli », Hans Hermann Hoppe souligne que le processus de civilisation stagne lorsque le gouvernement viole les droits de propriété... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles