Recevez notre Marketbriefing
In the same category
LOUIS L
Member since May 2012
921 commentaries - 8 followers
Follows 27 members
8 followers
has posted a comment on the article :
>Ce que cache la diabolisation des banques  - Gabriel Gimenez-Roche - 
Bonjour Lolo,
Ce n'est troublant que parce qu'au nom de la sacro-sainte raison, nous refusons de croire à l'existence des Visionnaires.
Cette sacro-sainte raison a stigmatisé jadis Galilée qui était un fou hérétique à prétendre, entre autres, que la terre est ronde ! Si tel était le cas, disait la raison, ceux d'en dessous tomberaient dans le vide et, de même, les océans s'i déverseraient.
La raison étant souvent utile mais parfois trompeuse par manque de données, je crois aux visionnaires. Je considère en détenir une preuve pour être l'heureux propriétaire d'un exemplaire de la Revue Française hebdomadaire du 17 Mars 1929 ( 10 ans avant la guerre ) , qui contient un article dont suivent quelques extraits.
Titre : L'ALLEMAGNE PREPARE LA GUERRE
Pour se laisser surprendre par l' Allemagne,il faut le faire exprès. L'Allemagne se dénonce elle même dix ans avant de commettre ses crimes et ses délits, par des aveux probants, minutieux, circonstanciés. Elle ne peut rien vouloir, rien préparer, rien rêver sans soutenir sa volonté, son travail et son rêve aux inextricables fils de mille et une théories qui sont autant de préméditations armées .
Ainsi, en ce moment, sous nos yeux, candide et cynique l'Allemagne est en train d'écrire au grand soleil les chapitres de son histoire dans le proche avenir, tels qu'elle est en train de les organiser, avec toute sa puissante et maléfique lourdeur. Cette histoire, elle la secrète d'avance, symboliquement et administrativement, par un ensemble quasi majestueux de manifestations hétéroclites et convergentes qui devraient faire passer un frisson dans le dos de tous les voisins du Reich ........................
Pologne, France, Belgique, Tchécoslovaquie, Suisse, Danemark et, plus loin, Italie, Hollande, Russie, Lithuanie, Etats baltes, Angleterre, nous sommes tous menacés ..........
Notre inaction, nos haussements d'épaules nous coûteront cher. Il est de la plus haute importance que tous les peuples menacés par le Reich, prennent acte de ses aveux prononcés au jour le jour, non pas pour en rire mais pour en trembler. L'Allemagne a son plan. Locarno en est le décor principal, mais écartez-le, vous y retrouverez massés derrière Hindenburg, tous les criminels de 1914 et 1918, leurs outils en main et leurs théories en tête.
René JOHANNET .

Montée au pouvoir de Hitler le 30 Janvier 1933 )

"Tant qu'on ne fera pas tomber l'entièreté du système, il n'y aura pas d'issue"

D'aucuns, Qui pourraient bien être, également des visionnaires, ou inspirés, disent que nous n'aurons même pas à nous donner ce mal.


Commented
4369 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans mon dernier article, il était question du piège qu’est une éventuelle répudiation de la dette publique pour ses détenteurs. C’est trompeur mais en voulant aider la population au moyen une répudiation de la dette, on lui nuit en réalité puisque cette dette est en grande partie détenue par cette même population qu’on veut aider... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles