Recevez notre Marketbriefing
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>Christine Lagarde ne paye aucun impôt – Avis aux Grecs  - Signé Véner - 
Re bonjour Numis',

"on permet à des retraités de continuer de travailler. Du coup, il cumulent pension de retraite et salaire, et prennent la place d'une personne sans emploi."

Stigmatisation des retraités totalement gratuite et inutile ! Beaucoup d'entre eux, bien que retraités, continuent de travailler car ils ne s'en sortent pas avec leur petite retraite et ce, en particulier lorsqu'ils sont locataire de leur logement et pire encore s'ils ont eu le malheur d'avoir été indépendant pendant une période de leur vie sans avoir pu cotiser pour eux-mêmes.

Enfin, des emplois il y en a à la pelle. Le problème, c'est que les indépendants et ou petites PME NE PEUVENT pas se permettre d'engager à cause des charges sociales bien trop lourdes; ce qui ne pose aucun problème pour les multinationales qui, elles, NE VEULENT pas engager car elles veulent faire un maximum de bénéfices et préfèrent opter pour la mise sous pression de ses employés quand elles ne décident pas carrément de délocaliser pour engager là où les emplois coûtent encore moins cher afin de se faire plus de bénéfices encore.

En Belgique, on vient de faire passer une loi comme quoi quiconque tomberait malade pendant ses congés annuels, s'il présente un certificat maladie à son employeur, pourra récupérer ces jours de maladie à un autre moment. Encore une fois, voilà le genre d'initiative qui ne sera pas vraiment un problème pour les multinationales mais qui pourrait devenir un sacré problème pour les pme & indépendants. Je ne suis pas indépendante et n'ai pas de pme, mais je connais leurs problèmes et il faut bien avouer que ce genre de mesure ne fait que leur compliquer la vie !

La question est donc : "Qui veut la peau des véritables pourvoyeurs d'emplois que sont les pme & petits indépendants ? Et pourquoi ?"



Commented
4373 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Décidément, le FMI n’est pas le lieu où la diplomatie Française exerce le mieux ses talents. La chronique a déjà été defrayée par les propos brutaux de Christine Lagarde qui a eu la délicatesse dans un entretien au Guardian d’annoncer que "les Grecs devraient commencer par s'entraider mutuellement", et ce en "payant tous leurs impôts"... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles