Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Lolo27
Member since May 2012
862 commentaries - 19 followers
Follows 27 members
19 followers
has posted a comment on the article :
>L’érosion des libertés Européennes est financée par les banques  - Jesse. - Jesse's Café
@ Numis',

"Ils oublient un peu vite que sans le peuple, leurs usines, entreprises, etc.... ne sont rien !"

Mais que fait le peuple pour le leur rappeler ? Elle est où la solidarité du peuple qui permettait de faire grève pour remettre les pendules à l'heure ? Aujourd'hui, il arrive même qu'une grève (alors que le droit de grève est un droit fondamental), soit condamné en justice ! Enfin, qui va suivre celui qui dénoncera cela ? Les médias ont tellement instillé dans l'esprit des gens que la grève c'est MAL (manque à gagner; ce sont les gens qui travaillent qui sont pénalisés; etc.) que très peu de gens seront encore d'accord d'y participer.

Le Consensus de Washington est un document qui contient plusieurs "règles" qu'il fallait mettre en application pour arriver là où voulaient arriver les néo-libéraux. Une des premières règles à appliquer était de décrédibiliser les syndicats en les accusant de tous les maux et/ou via la culpabilité de leurs revendications afin que tout le monde se retourne contre eux. Ca a marché !

Maintenant, je ne dis pas qu'ils n'ont pas exagéré certaines fois. Mais il faut avouer qu'en les cassant, on a cassé la solidarité qui existait au sein du peuple et ça c'est très grave à mon sens.

Ceux qui nous dirigent ont réussi grâce à l'appui des mass-médias et grâce à la diversification des contrats de travail (CDI, CDD, intérims, titres-services, nominations, etc.) à nous diviser pour mieux régner. Trop de statuts différents, trop de visions différentes, trop d'intérêts différents et les mass-médias d'enfoncer le clou de toute forme de "perte" qu'entraîne une grève en taisant bien les effets bénéfiques qu'elle peut obtenir.

La grève reste l'arme la plus puissante que nous puissions utiliser contre les multinationales toutes puissantes ! D'ailleurs en Chine, c'est ce qu'ils font... de plus en plus. Et le pouvoir ne peut pas y restert indifférent. C'était aussi l'arme favorite de Ghandi : la désobéissance civique (ou civile) n'étant rien d'autre qu'une forme de grève de l'obéissance au pouvoir !

Le pire, c'est que le sachant (que élus n'écoutent pas le peuple), nous continuons à les élire."

Mais qu'avons-nous comme choix réel ? Ne pas voter et laisser ceux qu'on ne veut pas voir arriver au pouvoir être élus; ou voter pour ce qui nous semble le moins pire... et quand même devoir subir le dictat de gens qu'on ne voulait pas ? Qui établit les listes ? Les partis qui sont au pouvoir ! Pourquoi faut-il "x" signatures pour avoir le droit de faire une nouvelle liste ? Pour compliquer l'accession au pouvoir de ceux qui ne l'ont pas ! Etc.

"Au bout du compte, ce sont les Français qui continuent de mettre la main au porte-monnaie, et quand ils commencent à dire quelque chose, à demander des comptes, on leur répond qu'is ont vécu au-dessus de leurs moyens, et qu'il faut désormais qu'ils en paient l'addition."

Mais bien sûr ! La culpabilisation du peuple est le fond de commerce de ces élites néo-libérales !

C'est comme entendre ces ministres de la sécurité sociale se plaindre parce que le peuple consomme trop de médicaments. Mais qui les prescrit et pourquoi ? Avant le lobby des firmes pharmaceutiques, la majorité des gens soignait beaucoup de ses bobos avec des "remèdes de grand-mère" et ne voyait le médecin QUE quand ça ne marchait pas. Mais maintenant, le passage par le médecin est devenu OBLIGATOIRE (certificat pour l'employeur et prescriptions intenses d'antibiotiques et d'anti-dépresseurs pour retourner plus rapidement au boulot; on ne laisse plus le temps au corps de se retaper naturellement). Dans beaucoup de cas le médecin est devenu un "dealer" qui doit "doper" les employés/ouvriers afin qu'ils soient plus vite "opérationnels".

"Pourquoi ne pas séparer les banques de dépôts de celle qui spéculent sur les marchés boursiers ?"

Ca existait sous le nom de glass-steagall act si je ne m'abuse, mais il a été "défait" sous Reagan ou Clinton. Or comme on sait qui est aux commandes, il n'y a aucune raison qu'ils acceptent de se remettre une nouvelle limite alors qu'ils ont tellement travaillé pour la faire tomber...

Allez ! Courage ! Il paraît que ce n'est que le début ! ;-)



Commented
4372 days ago
-
Send
Beginning of the headline :‘La Grèce n’est pas une exception. Elle est l’une des terres d’expérimentation d’un nouveau modèle socio-économique à l’application potentiellement illimitée : un modèle technocrate dépolitisé au sein duquel les banquiers et autres experts sont autorisés à démolir la démocratie’... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles