Recevez notre Marketbriefing
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>L’exode des riches.  - Mish. - 
C'est vrai, il y avait dans le concept de "Noblesse" au plus haut niveau une aristocratie, on devenait un "Grand de France" par son courage, sa valeur au combat et les services réels rendus aux rois ( donc à la France ) .

Maintenant, le pouvoir réel n'est plus dans les mains des dirigeants politiques élus, mais dans celles d'une " Ploutocratie " (du grec ploutos : richesse ; kratos : pouvoir) de hauts fonctionnaires très formés aux arcanes administratives ( nos chers Énarques ) qui ont pour défaut principal de ne pas vouloir ( ou savoir ) penser simplement pour garder le contrôle de la Machine administrative.

Un exemple frappant, :
1 - recette de la C.S.G. sur les salaires mode "Énarque" :
Prendre un salaire brut, multiplier celui-ci par un pourcentage ( 5 % ), déduire ce résultat du salaire brut, on obtient une base de C.S.G. que l'on multiplie par un taux de cotisation ( 6,80% à un moment ) . J'arrête pour éviter les maux de tête. Résultat plus de 90% des logiciels de paie de l'époque ont du être remplacés, ( une belle économie ????? pour les entreprises )

2 - recette de la C.S.G. sur les salaires mode "Idée à liste"
Prendre un salaire brut, multiplier celui-ci par un pourcentage ( 6,80 multiplié par 0,95 = 6,46% ), = cotisation identique mais sans changer les logiciels, juste une ligne de cotisation à ajouter. ( c'est bête, non c'est simple, impossible à envisager pour eux ).

Quand les serviteurs de l’État, veulent en devenir les maîtres, sans passer par le suffrage "universel" ( je n'ai pas dit "unicervelle" ), ils le rendent techniquement incompréhensibles, ils deviennent alors indispensables. Prise de pouvoir réussie.

Dans le même esprit, voir ma proposition de suppression ( remplacer par une personnalisation ) des tranches d'imposition, dans les commentaires de l'article "Christine Lagarde ne paie elle même aucun impôt."


Commented
4293 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Plus les impôts sont élevés, plus les gens fuient pour les éviter. C’est dans cette situation que se trouve aujourd’hui la France. Un exode des riches se préparait déjà bien avant que le Parlement Français ne ratifie le nouveau taux d’imposition de 75% proposé par Hollande... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles