Recevez notre Marketbriefing
ferzi
Member since May 2012
185 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Le monde face à ses crises  - Charles Sannat - 
d'accord avec vous mrSannat, mais une démocratie n'est pas un pacte suicidaire, me semble-t-il,
pourquoi rechigne-t-on tellement à réduire le train de vie de l'Etat ? ils vivent largement au-dessus des moyens des contribuables. cela se sait.
tous les avantages accordés du temps des vaches grasses à certaines castes devraient être ajustés à notre temps, qui est celui des vaches maigres et des dettes : on s'aligne sur les finances actuelles et on fait avec, on cesse de vivre avec les reliquats du passé, on arrête d'emprunter et d'imprimer, on réduit les dépenses, c'est si difficile à comprendre ? nos élites ont à ce point peur de décevoir l'électorat que nous devons être traité comme des enfants, nous tenir ignorés des problèmes et nous bercer de douces illusions ?
on fait tout en dépit du bon sens, à croire qu'il n'y a aucune intention de redresser la barre et que l'on préfère continuer à rêver...mais nous n'avons plus les moyens,
nous ne savons pas où nous allons, mais il y a une volonté manifeste d'y aller...
vous avez raison : le new deal dans les années 30 n'a pas réussi à donner le plein emploi que les années 40 ont réussi à faire.


Commented
4272 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il y a désormais deux fronts à observer avec attention : les sujets économiques, qui bien sûr nous préoccupent au premier chef, mais également, et c'est assez nouveaux pour être remarqué, la montée des tensions politiques partout à travers le monde... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles