Recevez notre Marketbriefing
Rodion
Member since June 2012
7 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Du coût exorbitant de la souveraineté monétaire  - Jérémie T. Rostan - 
La banque de France est antérieure d'un siècle à l'impôt sur le revenu. Il aura fallu une trentaine d'années de discussions parlementaires pour enfin le voir voté en 1914.
Mais vous avez raison sur ces points: la légitimité de cet impôt a toujours été discutée et les banques centrales jouent contre les états.

La dette publique serait une rente pour notre maîtres ? Bigre, voilà donc pourquoi ma banquière refuse de m'en vendre. (allez hop, un p'tit prêt grec à un an pour 800%, garanti par l'armée, les CRS helléniques et l'EUROGENDFOR, c'est ma tournée !)

L'état providence à l'origine de la dette, de l'inflation, du trou dans la couche d'ozone et de la chute des cheveux...Arrêtez, j'ai mal aux côtes ! Un article juste sur le peu qu'il énonce, mais qui me semble mentir par omission (quid de la perte du standard or, des mouvements de capitaux incontrôlés, des délocalisations à outrance, du déplacement massif de populations et de leurs conséquences sur l'état providence pourtant insubmersible ?).

Mais j'y comprends rien à tout ça, je vais devoir prendre des cours à San Francisco dans la classe de M.Rostan, philosophe économiste écrivain et peut être aussi coiffeur astronaute.


Commented
4274 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il est devenu courant d’affirmer que la crise de la dette publique résulte de la perte de souveraineté monétaire des États de la zone euro. En France, ce serait la Loi Rothschild de 1973, et sa prolongation via le Traité de Maastricht, qui, interdisant au gouvernement de s’endetter directement auprès de sa banque centrale, auraient vendu le pays aux marchés financiers, le condamnant à payer de lourds intérêts... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles