Recevez notre Marketbriefing
D.
Member since May 2012
1183 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Du coût exorbitant de la souveraineté monétaire  - Jérémie T. Rostan - 
Certes CLAUDE F.,
En application de la loi de 1973 repris par l'article 123 du traité de Lisbonne, ce n'est plus l'état qui crée la monnaie mais les banques privées qui achètent avec les OAT et autres Bonds.
Donc nous subissons de plein fouet les méfaits identiques de l'inflation monétaire augmentés du seigneuriage de l’intérêt à payer sur de la monnaie sortie du néant.

Une façon technocratique de rajouter l'injure à l'insulte.

C'est simplement un coup d'état de la finance commis avec la complicité des crapules politiciennes de gauche comme de droite qui ont écrit et scrupuleusement suivi la loi de 1973 .

Ceux qui défendent le paiement de la dette odieuse sont soit des larbins du système payés pour leur prestation soit des buses trépanées incapables de comprendre cette arnaque élémentaire.


Commented
4269 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Il est devenu courant d’affirmer que la crise de la dette publique résulte de la perte de souveraineté monétaire des États de la zone euro. En France, ce serait la Loi Rothschild de 1973, et sa prolongation via le Traité de Maastricht, qui, interdisant au gouvernement de s’endetter directement auprès de sa banque centrale, auraient vendu le pays aux marchés financiers, le condamnant à payer de lourds intérêts... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles